Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Paroles de saisonniers

Centre de loisirs

Paroles de saisonniers

D 26 juillet 2010     A Redac    

Environ cent animateurs saisonniers travaillent cet été dans les structures municipales… Que ce soit pour se faire de l’argent de poche, payer leurs études, avoir une expérience de plus pour leur CV ou valider leur formation Bafa. Rencontre avec deux jeunes gonfrevillais qui travaillent, au mois de juillet, au centre de loisirs René-Cance.

JPEG - 66 ko
Animation au centre de loisirs
Environ cent animateurs saisonniers travaillent cet été dans les structures municipales. La plupart encadre les enfants du centre de loisirs René-Cance.

Clara Cornu (18 ans)

Clara Cornu

"J’ai bénéficié de l’aide de la ville pour pouvoir passer mon Bafa. En travaillant en juillet au centre de loisirs, je valide donc mon stage pratique tout en étant payé. Je souhaitais obtenir mon brevet d’animateur car j’ai envie de travailler avec les enfants plus tard. Au centre de loisirs, je m’occupe des 8-9 ans. J’ai animé pas mal d’activités, un atelier cuisine, des jeux d’extérieur etc. On encadre les enfants lors des sorties, comme à la plage par exemple. C’est très intéressant. Pour moi, c’est un vrai plaisir de travailler. Avant de commencer, je pensais que c’était moins dur physiquement. C’est fatigant d’encadrer des enfants toute la journée, ça demande beaucoup d’énergie et d’idées… Il faut sans cesse les canaliser. C’est très formateur ! Avoir le Bafa est un plus sur un CV. En septembre, j’entre en 2ème année de Bac pro Services de proximité et Vie locale au lycée Françoise de Grâce. J’ai déjà un BEP Carrière Sanitaire et Sociale. J’ai envie de me diriger vers des études d’éducatrice spécialisée pour jeunes enfants"

Guillaume Barthélémy (19 ans)

Guillaume Barthélémy

"Je viens d’avoir mon DUT carrières sociales, option animation sociale et socio-culturel. Ce diplôme me dispense du Bafa et du BAFD. C’est la première fois que je travaille dans un centre de loisirs. J’avais envie de mettre en pratique ce que j’ai appris pendant mes études. Je m’occupe des 6-7 ans. Le fil rouge du mois de juillet est le Moyen-Age. Nous organisons plein d’activités autour de ce thème : visite du château de Crèvecœur dans le Calvados, construction d’une machine à remonter dans le temps, conception de costumes de chevalier et de princesse, organisation de jeux médiévaux… Ça me plaît, j’aime les enfants pour leur côté très naturels. Quand ils sont contents, ça se voit tout de suite. Certains gamins sont très affectueux. Il y a une très bonne ambiance entre la l’équipe de la direction et les animateurs. Travailler l’été me permet de me faire de l’argent de poche pour l’année. L’été dernier, j’avais travaillé à l’accueil du service Jeunesse et j’avais pu financer mon permis de conduire. A la rentrée, je rentre à l’Ifen pour devenir éducateur spécialisé. Mon objectif est de travailler avec des personnes handicapées"

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février 2019 – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist