Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Ticket vacances » Un clip pour promouvoir le Double Dutch

Tickets Vacances

Un clip pour promouvoir le Double Dutch

D 27 juillet 2010     A Redac    

Dans le cadre du programme de Tickets Vacances était proposé un atelier vidéo, du 19 au 23 juillet, animé par un réalisateur rouennais. Quelques jeunes gonfrevillais, passionnés par le Double Dutch, ont profité de cet atelier pour réaliser un clip promotionnel de leur discipline.

JPEG - 93.2 ko
Clip vidéo Double Dutch
Tournage dans les rues de Gonfreville l’Orcher, avec Laurent Mathieu, réalisateur rouennais.

Stylan (16 ans), Sunny (12 ans), Swens (15 ans), Julian (16 ans), Donovan (13 ans) et Maxime (13 ans) sont passionnés de Double Dutch. Ils ont saisi l’opportunité de suivre un stage vidéo, proposé par l’association du grain à démoudre en partenariat avec le service Jeunesse, pour réaliser un clip. "Comme nous lançons notre association Double Dutch and Street Arts à la rentrée, ce clip vidéo va nous permettre de promouvoir notre discipline !", explique Stylan Levaray, à l’origine du projet associatif.

JPEG - 56.4 ko
Clip vidéo Double Dutch
Stylan et ses copains ont pratiqué le double dutch dans plusieurs endroits de la ville (ici, avenue Jacques-Eberhard), pour promouvoir ce sport de rue, sous l’objectif de la caméra de Laurent Mathieu.

Encadrés par Laurent Mathieu, réalisateur rouennais, les jeunes ont d’abord réfléchi au scénario de leur clip. "Le Double Dutch est un sport de rue, nous voulons montrer à travers les images qu’on peut le pratiquer partout. Il suffit juste d’avoir deux cordes à sauter."

JPEG - 51.9 ko
Clip vidéo Double Dutch
Une séquence a été tournée dans la salle Gaston-Lachèvre, à Mayville, lieu où les jeunes s’entraînent pendant l’année.

Deux jours de tournage ont été nécessaires. "Nous avons tourné dans les rues de Gonfreville, devant le collège, le long du canal à Mayville, près de la place du Colombiers…" Plusieurs enfants gonfrevillais, amateurs de Double Dutch, ont répondu à l’appel de Stylan, pour jouer les figurants, lors d’une scène dans la salle Gaston-Lachèvre à Mayville. Laurent Mathieu s’est chargé de filmer les différentes séquences. "En plus des plans larges, j’ai insisté sur quelques gros plans, notamment sur les cordes, les pieds, les mains… Au montage, je vais travailler sur le temps, avec quelques séquences en accéléré ou au ralenti."

JPEG - 53.5 ko
Clip vidéo Double Dutch
Laurent Mathieu vérifie la scène qu’il vient de filmer.

Le clip est actuellement en cours de montage. Dès qu’il sera prêt, vous pourrez le visionner sur ce blog.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

5 juillet – Des activités à gogo pendant l’été

4 avril – Vive les vacances de printemps !

7 février – Cap sur Ticket-Vacances

21 décembre 2018 – Joyeuses vacances !

18 octobre 2018 – Les vacances d’automne, ça cartonne !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist