Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » Revault parraine les jeunes gardiens !

Stages de Foot

Revault parraine les jeunes gardiens !

D 29 juillet 2010     A Redac    

Les stages Grand Havre de football, co-organisés par le Hac et l’ESMGO Football, font le plein depuis le 5 juillet. Christophe Revault, gardien de but (au Hac jusqu’à la fin de saison dernière), est le parrain de l’opération cette année. Il a rencontré les jeunes gardiens et leur à donner quelques conseils...

JPEG - 64 ko
Stage Grand Havre
Christophe Revault, gardien de but professionnel, a dédicacé le programme de la semaine de formation, à chaque stagiaire.

Il était attendu par les jeunes footballeurs ! Christophe Revault, gardien de but professionnel, a fait l’honneur de venir rencontrer les joueurs de football, en formation, au stade Marcel Le-Mignot, de Gonfreville l’Orcher. 38 jeunes de 8 à 15 ans sont inscrits cette semaine au stage Grand Havre. Huit jeunes suivent spécifiquement le stage de gardien de but.

"Quand j’étais jeune et que je suivais ce genre de formation parrainé, j’espérais pouvoir rencontrer un joueur pro et échanger avec lui. S’il ne venait pas, j’étais très déçu, alors je ne veux pas manquer ce rendez-vous, souligne Christophe Revault. Pour moi, c’est un vrai plaisir de pouvoir rencontrer de jeunes joueurs motivés et de leur donner quelques conseils techniques."

JPEG - 71.1 ko
Stage Grand Havre
Christophe Revault prend le temps de répondre aux questions des jeunes gardiens de but, curieux d’en savoir plus sur sa carrière professionnelle.

Le gardien de but professionnel s’est prêté au jeu des questions-réponses, soigneusement préparées par les jeunes stagiaires.
- "Qu’as-tu ressenti à la fin de ton dernier match avec le Hac, le dernier de ta carrière ?"
- Ce n’était pas facile à gérer, il y a eu beaucoup d’émotions, j’en garde toutefois un très bon souvenir.
- "Que vas-tu faire à la rentrée ?"
- Je reprends mes études. Je pars à Lyon pour suivre une formation de manager sportif, pendant deux ans.
- "Quel club as-tu préféré dans ta carrière ?"
- J’ai tout apprécié, mais je garde une préférence pour le club du Hac, qui m’a formé dès l’âge de 14 ans et où je viens de terminer ma carrière. Je garde aussi un bon souvenir de Toulouse, où je suis resté sept ans.
- "Quel était ton joueur préféré quand tu étais petit ?"
- Le gardien de but du PSG, Joël Bats, qui a aussi joué en équipe de France. Ce qui est amusant, c’est que Lorsque j’ai joué au PSG, j’ai eu la chance de l’avoir comme entraîneur.

De nombreuses questions ont encore été posées. Les jeunes joueurs ont étanché leur soif de curiosité, avec de reprendre l’entraînement.

JPEG - 66.9 ko
Stage Grand Havre
Eddy (13 ans) joue au FC Evreux. Il suit le stage dédié aux gardiens de but et vient de recevoir l’autographe de Christophe Revault.

Eddy (13 ans) est content d’avoir rencontré Christophe Revault. "Je l’admire, car il a toujours été un gardien très concentré et très calme pendant ses matches. C’est grâce à cela qu’il a fait une aussi belle carrière. J’espère suivre son exemple. Je passe le test en août pour entrer au club de formation du Hac, j’espère le réussir et devenir un jour professionnel."

JPEG - 69.7 ko
Stage Grand Havre
Photo souvenir avec le parrain du stage, Christophe Revault et les 38 footballeurs, stagiaires de la dernière semaine de juillet.
Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist