Centre social
Une sortie Au Futuroscope
14 septembre 2010
Cinq jeunes du groupe Ado du centre social Agies ont passé deux jours, au mois d’août, au parc de loisirs du Futuroscope de Poitiers.
- Futuroscope
- Aurélie, Anthony, Jordan, Christopher et Dylan sont prêts à suivre les aventures d’Arthur en 4D et à entrer dans le monde des Minimoys.
Ils l’ont bien mérité cette sortie au Futuroscope pendant les vacances. Aurélie, Anthony, Jordan, Christopher et Dylan ont, pendant l’année, travaillé sur le projet autour de la violence des mots, piloté par Agnès Ricchuiti-Mésenge, coordinatrice du pôle Parents-Enfants-Ados de l’Agies.
Pour les jeunes, ce séjour à Poitiers a été une superbe aventure. "Nous avons fait plusieurs attractions magiques : cinéma dynamique, cinéma 4D, accrobaties sur l’eau, danse avec des robots... Nous avons, aussi, assisté à un spectacle musicale nocturne", explique Christopher. "J’ai dormi pour la première fois à l’hôtel", s’enthousiasme Dylan. Pour tous, ce séjour a été une vraie bulle d’air pendant l’été. "L’ambiance dans le groupe était joyeuse et conviviale. Nous étions contents de vivre cette expérience ensemble", souligne Jordan.
Voici quelques photos de cette sortie commentées par les jeunes.
- Futuroscope
- Le groupe des jeunes devant l’une des nombreuses sculptures en exposition dans le parc du Futuroscope.
- Futuroscope
- Photo souvenir devant le Kinémax, l’emblème du parc. Cet édifice de 35 mètres de haut symbolise des cristaux de roches jaillissant du sol.
- Futuroscope
- Jordan et Christopher à la citadelle du vertige : "En regardant dans des lunettes-miroir le décor du plafond, on a la sensation de marcher à l’envers !"
- Futuroscope
- "Nous avons assisté au spectacle nocturne Le mystère de la note bleue, signé Yves Pépin, sur une scène aquatique. C’est un mélange, à la fois, d’images géantes projetées sur des écrans d’eau, d’effets spéciaux, de lasers et de feux d’artifices... Tout simplement magnifique !"
- Futuroscope
- "Après une bonne mais courte nuit, petit déjeuner à l’hôtel plutôt calme. On récupère des émotions de la veille et on reprend des forces avant de retourner dans le parc."
- Futuroscope
- "On s’amuse comme des ptits fous dans les jeux d’eau. Au Futuroscope, il y a une multitude d’attractions en extérieurs qui sont très chouettes", expliquent Dylan et Anthony.
- Futuroscope
- Promenade et acrobaties sur l’eau dans une bulle d’air pour Christopher et Jordan : "On a, à la fois, la sensation de s’enfoncer et de flotter sur l’eau. Il faut avoir une bonne endurance pour avancer..."
- Futuroscope
- Les jeunes ont pris de la hauteur pour admirer le parc. "Nous sommes montés dans la Gyrotour. Plutôt impressionnant de découvrir le Futuroscope à 45 mètres de hauteur. Phobiques du vide s’abstenir..."
- Futuroscope
- Dernière photo avant de quitter le parc. Tout le monde est nostalgique. "On a vraiment vécu, tous ensemble, deux journées formidables. C’était trop court ! On repart quand ?"

Dans la même rubrique
4 février 2019 – Le centre social fait des bulles
8 novembre 2018 – Le centre social en BD
24 septembre 2018 – Ready To’Go en action
13 mars 2018 – La nuit de l’eau
15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !