Découverte musicale
Moreira, un rappeur made in Gonfreville
7 décembre 2010
A 18 ans, Anthony Moreira a sorti son premier album de rap, entièrement autoproduit. Retrouve l’interview audio de Moreira et des extraits de son album...
Son nom d’artiste, c’est Moreira, il vient de sortir "De l’ombre à la lumière", son premier album, composé de treize titres, plus ou moins autobiographiques. Moreira a écrit tous ses textes, mais a fait appel à des connaissances pour la musique. "Je ne sais pas créer des mélodies, j’ai acheté quelques samples sur Internet et j’ai aussi donné carte blanche à des rappeurs comme Ice.Lee, Master-X et CRS. J’ai invité un dizaine d’artistes de la région du Havre à venir rapper sur l’album. Chacun a apporté sa petite touche personnelle dans les textes."
L’enregistrement en studio s’est étalé d’avril à juillet 2010."J’ai enregistré dans le studio de Ice.Lee, à Gournay. C’est un professionnel qui m’a apporté son expérience. Il a créé son label indépendant, sous lequel j’ai sorti mon album : Origin’all record. J’ai voulu faire un vrai produit fini, c’est pourquoi j’ai aussi fait appel à des pros pour les visuels de la pochette et du livret de l’album. Les photographies et la réalisation graphique sont signées Atomik Design."
Anthony a su s’entourer pour réaliser son projet, mais il s’en est donné les moyens. Il a entièrement autoproduit son disque, de l’enregistrement jusqu’à la communication et la promotion en passant par le pressage des CD.
Ecoute l’interview de Moreira.

Téléchargez le ficher mp3 en cliquant sur le logo (clic droit, enregistrer la cible sous).
Voir en ligne : Site de Moreira

Dans la même rubrique
3 juillet 2019 – Nathan Lepiller, une étoile montante
18 mai 2017 – Maxime, pilote de mini-bolides
13 octobre 2016 – Meilleure jeune boulangère de Seine-Maritime
21 avril 2016 – Lia Despas, artiste engageante
5 avril 2016 – Les échecs, un virus familial pour Lola