Solidarité
Un tournoi qui a du coeur
21 décembre 2010
Dans le cadre de Ticket Vacances, un tournoi de foot féminin en salle était organisé au profit des Restos du cœur et du Secours populaire français le 18 décembre.
- Tournoi de foot solidaire
- Onze équipes de filles ont participé au tournoi de foot solidaire, le 18 décembre 2010, au gymnase du complexe Maurice-Baquet. ©Stéphane Tigharghar
Malgré les chutes de neige, neuf équipes féminines de futsall étaient réunies dans la salle du complexe sportif Maurice-Baquet pour le tournoi solidaire organisé par le pôle Animation Education et l’association Double Dutch & Street Arts.
Encouragés par de nombreux supporters, les matchs se sont déroulés toute la journée. Ce sont les féminines de l’ESMGO Football qui ont remporté le tournoi pour la troisième année consécutive. Les Chouchounes, les Tchétchènes et les Mères Noël se sont également placées sur le podium. Comme l’indiquent les noms fantaisistes des équipes (il y avait aussi les Canaris élues, les Zougoulettes, la Mifa...), l’ambiance était détendue.
Avec des inscriptions de 15 euros par équipe plus les bénéfices de la buvette, la démonstration des sportives, âgées entre 16 et 55 ans, a permis de récolter deux fois 275 euros qui ont profité aux sections gonfrevillaises du Secours populaire français (SPF) et des Restos du Cœur.
"Comme les Restos du Cœur ne peuvent pas recevoir d’argent, nous avons acheté des chocolats que nous allons distribués aux bénéficiaires avec les jeunes de l’atelier remise en forme, explique Karima Belhaddad, animatrice au pôle Animation Education. Auparavant, nous avions également collecté des friandises pour les offrir aux bénéficiaires du SPF." La solidarité avait une agréable saveur sucrée en cette fin d’année.

Dans la même rubrique
6 mars 2017 – Les jeunes à l’honneur
2 mars 2017 – Une réception pour les jeunes électeurs
8 mars 2016 – Les jeunes citoyens à l’honneur !
3 mars 2016 – Cap sur la citoyenneté
1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha