Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Action Citoyenne » Distribution de Noël

Restos du Cœur

Distribution de Noël

D 22 décembre 2010     A Redac    

Ce mercredi se déroulait la traditionnelle distribution de Noël des Restos du Cœur, à la salle Arthur-Fleury. Julie et Sonia (21 ans) ont rejoint, le temps d’une journée, l’équipe des bénévoles pour distribuer jouets et chocolats aux bénéficiaires.

JPEG - 67.5 ko
Restos du Cœur
235 familles sont inscrites cette année aux Restos du Cœur.

Julie et Sonia ont participé au tournoi de foot solidaire (de samedi dernier), organisé conjointement par le pôle Education-Animation de la ville et l’association Double Dutch & Street Arts, pour récolter des fonds pour les antennes locales des Restos du Coeur et du Secours Populaire.

Le tournoi a été un succès et deux fois 275 euros ont été récoltés. "Nous sommes allés acheter des chocolats avec Karima, animatrice au service Jeunesse, pour les distribuer aux bénéficiaires des Restos du cœur aujourd’hui, explique Julie et Sonia avec le sourire. Pour nous, c’est super de suivre ce projet de solidarité jusqu’au bout et de remettre les petits cadeaux de Noël aux bénéficiaires en mains propres. C’est la deuxième année que nous participons à cette distribution et nous avons vraiment l’impression d’être utiles."

JPEG - 67.7 ko
Restos du Cœur
Julie et Sonia (21 ans) participent pour la deuxième fois à la distribution de Noël des Restos du Cœur.

L’équipe des bénévoles des Restos du cœur a passé la journée d’hier à préparer les colis, les jouets et les chocolats. "350 paquets de chocolats ont été confectionnés. Cette année, 235 familles se sont inscrites aux Restos, ce qui représentent environ 560 bénéficiaires", souligne Jocelyne Anquetil, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur.

JPEG - 72.7 ko
Restos du Cœur
Sonia, Karima et Julie sont toujours prêtes à donner un coup de main !

L’investissement des deux jeunes filles et de Karima Belhaddad, animatrice au service Jeunesse de Gonfreville l’Orcher, est apprécié des bénévoles des Restos. "Elles sont dynamiques, ordonnées, efficaces, communicatives et très souriantes", souligne l’une des bénévoles. Julie et Sonia, toutes deux étudiantes à l’école d’infirmière, ne sont pas là par hasard. "Ça faisait longtemps que l’on avait envie de s’investir dans une action de solidarité locale. Lorsque Karima, avec qui nous faisons l’atelier de remise en forme, nous a parlé de ce projet, nous avons tout de suite été séduites et motivées. Après nos études, nous souhaitons nous engager dans un projet humanitaire"

JPEG - 61.4 ko
Restos du Cœur
L’équipe des bénévoles de l’antenne gonfrevillaise des Restos du Cœur.
Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

6 mars 2017 – Les jeunes à l’honneur

2 mars 2017 – Une réception pour les jeunes électeurs

8 mars 2016 – Les jeunes citoyens à l’honneur !

3 mars 2016 – Cap sur la citoyenneté

1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist