Handicap
Découverte des ateliers de l’ESAT
16 février 2011
Le 11 février, le collège Courbet a répondu à l’invitation de l’ESAT de Gonfreville l’Orcher de découvrir les ateliers des travailleurs handicapés.
- Visite des ateliers de l’ESAT
- Le personnel de l’atelier sous-traitance de l’ESAT de Gonfreville l’Orcher travaille pour des entreprises locales et pour la mairie de Gonfreville l’Orcher.
A l’initiative de Sandie Fréret, monitrice d’atelier à l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail, une quinzaine d’élèves de 3ème du collège Courbet a pu visiter les locaux de l’ESAT de Gonfreville l’Orcher et rencontrer les travailleurs handicapés. "Ça faisait longtemps que je souhaitais cette rencontre. Les travailleurs m’ont souvent exprimé leur envie de faire connaître leur environnement et aussi de montrer que même s’ils ont un handicap, ils produisent des choses, proposent des services...", souligne Sandie.
A l’ESAT, 85 travailleurs handicapés sont répartis dans sept ateliers : cuisine, service en salle, repassage, sous-traitance, métallerie, peinture et entretien. Les collégiens ont été surpris par la diversité des activités, le savoir-faire des travailleurs handicapés et la qualité du travail fournis.
Une belle initiative qui en appelle d’autres...
- Visite des ateliers de l’ESAT
- Les collégiens de Gustave-Courbet ont découvert le savoir-faire des travailleurs handicapés de l’atelier métallerie.
- Visite des ateliers de l’ESAT
- 19 personnes travaillent à l’atelier repassage couture de l’ESAT de Gonfreville l’Orcher. Un service ouvert aux particuliers.
- Visite des ateliers de l’ESAT
- L’ESAT de Gonfreville possède un restaurant gastronomique où les travailleurs handicapés font la cuisine et assurent le service en salle.
Pour en savoir plus, découvrez le blog des travailleurs handicapés de l’ESAT de Gonfreville l’Orcher.

Dans la même rubrique
15 mai 2019 – Les sportifs collégiens à l’honneur
31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs
8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier
27 février 2017 – Des vélos bizarres
21 février 2017 – Slam ta vie au collège !