Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » 64 étudiants en job d’été

Services municipaux

64 étudiants en job d’été

D 10 mai 2011     A Redac    

Jean-Paul Lecoq, député-maire de Gonfreville l’Orcher, a réuni samedi dernier, les 64 étudiants gonfrevillais qui travailleront cet été dans les services municipaux.

JPEG - 51.7 ko
Réunion des Jobs d’été
Jean-Paul Lecoq, député-maire de Gonfreville l’Orcher (au centre), entouré à gauche de Marc Guérin, adjoint au maire chargé des Ressources Humaines, de Rémi Hauchard, Directeur général des services, de Chantal Joly, élue municipale. A droite, Corinne Argentin, responsable de la DRH et Christiane Favey, directrice du Pôle administratif.

"Cette année, toutes les candidatures ont été retenues, souligne Jean-Paul Lecoq. Au delà de la bourse communale attribuée en début d’année scolaire, la municipalité gonfrevillaise souhaite donner un coup de pouce financier aux Gonfrevillais inscrits en études supérieures, en leur proposant un vrai travail d’un mois pendant l’été." 64 étudiants gonfrevillais travailleront donc dans les services municipaux pendant les grandes vacances : services des Espaces-Verts, de la Propreté, médiathèque, services administratifs, piscine Gd’O…

"Chaque travailleur a le droit à ses congés payés. Je pars du principe que s’il y a deux fois plus de travail à rattraper en revenant des vacances, ce n’est pas normal. Ce n’est pas la notion des congés payés que je me fais. Vous allez donc remplacer les agents dans leurs missions habituelles, explique le maire de la ville. De plus, je considère que vous êtes les meilleurs défenseurs du service public que l’on puisse avoir. En remplissant ces diverses missions, vous vous rendez compte du travail fourni au quotidien par nos équipes."

JPEG - 68.7 ko
Réunion des Jobs d’été
64 étudiants gonfrevillais travailleront cet été (répartis entre juillet et août) dans les services municipaux en job d’été.

Après une présentation de la ville, des services municipaux et des différents métiers, le maire a procédé à la répartition des postes sur les deux mois d’été. Chaque jeune a pu se porter volontaire pour le poste de son choix. Avantage était donné aux étudiants travaillant pour la première fois à la mairie cette année. Puis le tirage au sort a fait le reste. Rendez-vous donc au mois de juillet puis au mois d’août...

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist