DOUBLE DUTCH

SEPT GONFREVILLAIS CHAMPIONS DE FRANCE

par Redac le 15-06-2011  post 0 lien

23 sportifs de l’association Double Dutch & Street Arts ont participé aux championnats de France de la discipline, à Nantes, le 12 juin. Deux équipes ont remporté le titre national.


JPEG - 58.6 ko
Championnat de France de Double Dutch
L’équipe Sénior, la Team Scorpion, en pleine épreuve de freestyle.

C’est un exploit pour le tout jeune club de double dutch de Gonfreville l’Orcher. Seulement neuf mois après la constitution de l’association, de jeunes champions sont nés.

JPEG - 61.7 ko
Ivory Jump
Après de titre de champions de France, Stylan Levaray, Maxime Ghyselen et Nicolas Lesueur se préparent pour le championnat d’Europe, en juillet.

L’équipe Ivory Jump, composée de Stylan Levaray, Maxime Ghyselen et Nicolas Lesueur, ont remporté le titre de champion de France de Double Dutch dans la catégorie Junior en simple. L’équipe Les Kids Jumpers, composée de Manon Boucher, Charlyn Aubry, Ethan Levaray et Jason Morel, sont devenus les champions de France de double Dutch dans leur catégorie Cadet en double.

JPEG - 53.9 ko
Les Kids Jumpers
Ethan Levaray, Charlyn Aubry, Jason Morel et Manon Boucher sont fiers d’avoir remporté le titre de champions de France de Double Dutch, dans la catégorie Cadet en double.

L’association Double Dutch & Street Arts n’est pas venue faire de la figuration à Nantes. Soutenu par la municipalité, le club est parti avec un car entier, avec une trentaine de supporters et 23 sportifs gonfrevillais, âgés de 8 à 19 ans. Au total, l’association gonfrevillaise a présenté sept équipes en simple (3 double dutcheurs) et deux équipes en double (4 double dutcheurs) :

-  Deux équipes minimes : Les Tiboons et les Jumpers 76

-  Une équipe cadet : Les Kids Jumpers

-  Trois équipes juniors : Original Jumpers, Jump’n’Rope et Ivory Jump

-  Une équipe sénior : Team Scorpion

JPEG - 60 ko
Championnat de France de Double Dutch
L’équipe Original Jumpers participait dans la catégorie Junior.

La compétition comprenait plusieurs épreuves : les figures imposées (30 secondes), l’épreuve de vitesse (faire le maximum de pas en 2 minutes) et le freestyle. Un peu stressés par cette première participation, mais ultra motivés, les sauteurs gonfrevillais se sont pas passés inaperçus. "Les Kids Jumpers ont remporté l’épreuve de vitesse avec 212 pas en 2 minutes, et l’équipe Ivory Jump est arrivée deuxième de cette épreuve avec 254 pas en 2 minutes, souligne Séverine Levaray, présidente de Double Dutch & Street Arts. Ces bons résultats nous rendent tous très fiers et nous motivent encore plus pour la suite."

JPEG - 54.7 ko
Championnat de France de Double Dutch
L’épreuve de vitesse impose de faire le maximum de pas possible en deux minutes.

Cerise sur le gâteau ! Les bons résultats dans les différentes épreuves permettent aux jeunes d’Ivory Jump de décrocher leurs sélections pour le championnat d’Europe, qui se déroule en juillet en Hongrie. Puis fin octobre, ils participeront, avec les Kids Jumpers, à l’International Double Dutch Championships (IDDC) à Paris. A suivre donc…

Bravo à toutes les équipes participantes !


Enregistrer au format PDF
Pour en savoir +  Fédération française de Double Dutch

Répondre à cet article

Extra Muros


RÉSEAUX SOCIAUX

facebook

LIENS UTILES

LIENS MUNICIPAUX

GO EN LIGNE

ARCHIVES

Consulter les articles archivés

DROITS D'AUTEURS


Creative Commons License
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons.