Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » De nouvelles tenues pour les joueuses

Foot féminin

De nouvelles tenues pour les joueuses

D 14 septembre 2011     A Redac    

Pour les récompenser de leur montée en D2 cette saison, les 22 joueuses de l’équipe féminine de l’ESMGO football ont reçu de nouvelles tenues, offertes par la municipalité gonfrevillaise et leurs partenaires.

JPEG - 56.8 ko
Equipe féminine de l’ESMGO football

Avec leur titre de championnes de division d’honneur décroché en fin de saison, les joueuses de l’équipe féminine de football de l’ESMGO se sont ouvertes les portes de la D2. Un bel objectif que s’était fixé Sylvaine Lair, entraîneur, à son arrivée au club il y a cinq ans.

JPEG - 58.5 ko
Discours
Le député-maire de Gonfreville l’Orcher a souhaité un bon championnat à l’équipe féminine.

Pour récompenser et encourager l’équipe, les principaux partenaires du club ont souhaité offrir un nouvel équipement aux 22 joueuses. La ville de Gonfreville l’Orcher offre un blouson, l’équipementier Sport Co Normandie offre un survêtement et le District Maritime de football un nouveau sac de sports. Une cérémonie officielle était organisée au club mardi soir en présence notamment du député maire de Gonfreville l’Orcher, de Fabrice Pimor, conseiller délégué aux Sports, de Michel Garcia, adjoint au maire chargé du cadre de vie et du patrimoine également vice-président de l’ESMGO football, de Cédric Le Merrer, président du club, de Nadia Vivien, dirigeante de Sport Co Normandie, de Raynald Lefrançois, secrétaire général du District maritime de football.

JPEG - 63.7 ko
De nouvelles tenues pour les joueuses
Le blouson offert par la ville de Gonfreville l’Orcher.

"C’est un énorme plaisir pour moi de savoir que l’équipe féminine porte les couleurs de la ville lors de ses déplacements, a souligné le député-maire de Gonfreville l’Orcher. Vous incarnez les valeurs auxquels la municipalité croit, des valeurs de courage, de persévérance, de sport pour tous… Je suis étonné de l’évolution si rapide de l’équipe et vous souhaite un bon championnat."

JPEG - 59.1 ko
Equipe féminine
Les filles de l’ESMGO abordent leur montée en D2 avec sérénité et enthousiasme.
JPEG - 52 ko
Partenariat
L’entreprise Eiffage est un nouveau sponsor de l’ESMGO football.

A cette occasion, l’ESMGO football a signé un nouveau partenariat avec l’entreprise Eiffage Thermie Normandie qui a choisi de soutenir l’équipe féminine.

JPEG - 55.2 ko
Sylvaine Lair
Le député-maire de Gonfreville l’Orcher a remis un bouquet de fleurs à Sylvaine Lair, coach de l’équipe féminine depuis cinq ans.

Puis Sylvaine Lair, entraîneur, a tenu à passer un message aux joueuses. "Evoluer en D2 demande des concessions. Il va falloir avoir des exigences de haut niveau et faire des efforts pour réussir à se maintenir, voire à grandir…" Pour ce faire, les filles sont passées de deux à trois entraînements par semaine.

Le début de saison n’a pas été facile. Le premier match contre Algrange, le 4 septembre, a été encourageant avec un match nul à domicile. La semaine suivante, l’équipe s’est inclinée à Dijon 3 à 0.

Plus d’infos sur le site de l’ESMGO.

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist