Prix
Un trophée pour le grain à démoudre
4 février 2010
L’association gonfrevillaise du grain à démoudre est lauréate des Trophées des associations, pour son travail autour du cinéma en direction de la jeunesse.
Voilà dix ans que les jeunes membres de l’association du grain à démoudre organisent chaque année un festival de cinéma à Gonfreville l’Orcher. Une distinction vient récompenser ce travail acharné en faveur de l’éducation à l’image. Ce prix national a été créé, en 2009, par la Fondation EDF Diversiterre, qui souhaite encourager les associations locales oeuvrant au quotidien en faveur des jeunes. Ce prix a pour vocation de souligner les actions novatrices dans les domaines de la nature, de la solidarité et de la culture, en direction des moins de 26 ans.
Le grain à démoudre fait donc partie des trente associations primées à cette première édition des Trophées des associations. Parmi les 293 associations candidates dans la catégorie culture, l’association gonfrevillaise a retenu l’attention du jury, présidé par l’acteur et cinéaste Jacques Perrin, "pour son action de valorisation du cinéma et l’investissement de jeunes en direction d’autres jeunes." Comme prix, l’association a reçu un chèque de 15 000 euros.
Plus d’infos sur les Trophées des associations
Plus d’infos sur l’association du grain à démoudre

Dans la même rubrique
16 mars 2018 – Des vacances cinéphiles
28 février 2017 – Des vacances studieuses !
26 avril 2016 – Les jeunes cinéphiles se font sauvages
1er décembre 2015 – Un copieux festival !
13 novembre 2015 – Un seizième festival de cinéma à déguster !