Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Ticket vacances » Opération Graff à la Transat

Les Bras de l’Océan

Opération Graff à la Transat

D 26 octobre 2011     A Redac    

Dans le cadre de Tickets Vacances, deux jeunes gonfrevillais sont allés peindre une fresque en graff, ce mardi, à la Transat Jacques-Vabre, en soutien à l’association Les Bras de l’Océan.

JPEG - 63.6 ko
Stand transat
Le skipper gonfrevillais explique au public comment il va vivre sur son embarcation pendant 40 à 60 jours en mer.

Le skipper gonfrevillais, Pascal Tesnière, présente son bateau à la Transat Jacques-Vabre jusqu’à dimanche, sur le stand du département. Il se lance, en janvier prochain, dans la traversée de l’Atlantique à la rame dans le cadre de la course Bouvet-Guyane 2012. Baptisé Charlotte 76 (voir article du baptême sur le site de la ville), du nom d’une jeune gonfrevillaise atteinte par le syndrome de Rett, le bateau a été construit par de nombreux bénévoles de l’association Les Bras de l’Océan et décoré par les enfants des écoles gonfrevillaises.

JPEG - 56.1 ko
Pascal Tesnière
Pascal Tesnière présente son bateau sur le stand du département, à la Transat Jacques-Vabre.

Trois mois avant le départ de la course, Pascal Tesnière recherche encore quelques sponsors. "Il faut encore trouver 20 000 euros pour boucler le budget", explique Pascal.

La ville de Gonfreville l’Orcher soutient le projet depuis le début. Et plusieurs jeunes gonfrevillais, via l’opération Tickets Vacances, ont déjà participé à la communication autour du défi sportif. Une fresque en graff avait été réalisée par de jeunes gonfrevillais et des graffeurs professionnels, en début d’année, sur la palissade de chantier de l’ECPC. (voir ici).

JPEG - 62.3 ko
Graff
Les jeunes ont réalisé une fresque représentant le défi sportif de Pascal Tesnière directement sur le stand de la Transat.

Dans la continuité, deux jeunes gonfrevillais ont peint, en début de semaine, une fresque en graff représentant le défi de Pascal Tesnière de relier le Sénégal à la Guyane à la rame, sur le stand du skipper à la Transat Jacques-Vabre. Aidés par Thomas (alias Anote), un artiste graffeur, Naël (14 ans) et Dylan (14 ans) ont passé deux après-midis sur le stand. "Nous sommes contents d’avoir réalisé cette fresque pour le défi de Pascal. Au delà du défi sportif personnel, il rame pour une belle cause ! C’est notre façon de le soutenir."

JPEG - 66.9 ko
Graff
Les apprentis graffeurs ont bien travaillé en deux après-midis.

"Nous avons choisi de traiter ce thème avec humour et légèreté, en incorporant des personnages de Bob l’éponge, explique Thomas. Les apprentis graffeurs ont été plutôt bons. Ils ont d’abord dessiné le croquis au crayon sur la toile, avant de faire le remplissage à la bombe. Je trouve qu’ils ont eu un bon touché."

La fresque devrait rejoindre le futur local des jeunes du quartier Teltow en construction actuellement. Un PC course devrait être installé au service Jeunesse de la ville, afin de permettre aux jeunes gonfrevillais de suivre l’évolution du skipper. Le départ de la course est prévu le 29 janvier 2012.

JPEG - 69.2 ko
Graff
Thomas (22 ans), Naël (14 ans) et Dylan (14 ans) ont signé le graff avec leurs pseudos : Anote, Bouttale et Dydou.

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur les Bras de l’Océan

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist