Sport
Championnat International de Double Dutch
10 novembre 2011
Deux équipes de l’association Double Dutch & Street Arts ont participé au Championnat International de Double Dutch les 28 et 29 octobre dernier à Paris.
- Championnat International de Double Dutch
- Démonstration de Free Style par des membres de l’équipe de France de Double Dutch, en présence de David Douillet, ministre des Sports et de Stylan Levaray, jeune gonfrevillais de l’association Double Dutch & Street Arts. (© Hervé Hamon)
Le Championnat International de Double Dutch, organisé par la Fédération française de Double Dutch a réuni 200 compétiteurs venus de onze pays (dont l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Maroc et les Etats-Unis). La délégation française était composée de quarante jeunes sportifs. Deux équipes gonfrevillaises de l’association Double Dutch & Street Arts ont fait le déplacement : les jeunes des Kids Jumpers (catégorie Cadet) et de la Team Scorpions (catégorie Senior). Ils étaient accompagnés d’une quarantaine de supporteurs gonfrevillais. Le député-maire de Gonfreville l’Orcher est même venu encourager les sauteurs.
- Les Kids Jumpers
- Les Kids Jumpers (Ethan Levaray, Charlyn Aubry, Jason Morel et Manon Boucher) lors du Championnat de France de Double Dutch à Nantes en juin 2011.
Les Kids Jumpers (Ethan Levaray, Charlyn Aubry, Jason Morel et Manon Boucher), champions de France en titre dans leur catégorie depuis juin dernier (voir Article), ont réussi les qualifications pour accéder au deuxième jour de la compétition et terminent sixième de la compétition. "Je suis fier du parcours de mes équipes et de tout le travail que l’on mène ensemble depuis un peu plus d’un an, explique Stylan Levaray, jeune entraîneur de l’association. Ils se sont donnés à 100 %, mais le niveau était vraiment élevé. Jumper devant plus de 7000 spectateurs sur les deux jours, c’est une sacrée belle expérience."
- Championnat International de Double Dutch
- Une partie de la délégation française de Double Dutch avec le ministre des sports, David Douillet. (© Hervé Hamon).
La surprise du week-end a été la venue de David Douillet, Ministre des Sports, pour annoncer une bonne nouvelle : la reconnaissance de la fédération française de Double Dutch par l’Etat en lui délivrant un agrément ministériel. Cet agrément marque la reconnaissance du Double Dutch comme une discipline sportive à part entière. Une excellente nouvelle pour ce sport urbain arrivé en France au début des années 1980.
Voir des vidéos du Championnat International de Double Dutch.
Voir en ligne : Fédération française de Double Dutch

Dans la même rubrique
16 décembre 2019 – Qualification historique pour Gonfreville !
26 avril 2019 – Une troisième place au championnat de France
26 avril 2018 – De retour du championnat de France jeunes
23 janvier 2018 – Au championnat académique scolaire
21 février 2017 – Echecs : un championnat régional à la hauteur !