Photographie
Le regard artistique de Théo
11 janvier 2010
À 18 ans, Théo Gosselin est un jeune qui bouge énormément, entre la photo, les voyages et la musique... Il a plein d’images et d’idées en tête.
Théo Gosselin est un passionné de photo, il a parcouru 8633 kms, en un mois cet été, avec un copain. De la Belgique à la République Tchèque, il est revenu avec une multitude de bons souvenirs et d’images numériques. Étant aussi doué pour les montages vidéos que pour la photo, il a résumé son périple européen en musique.
Théo est étudiant à Amiens, il souhaite devenir Designer graphique. Le théâtre des Bains-Douches au Havre lui a confié les photos qui illustrent la couverture de la plaquette culturelle, ainsi que les visuels des créations du théâtre. Durant toute la saison culturelle, Théo expose son travail dans le hall d’entrée des Bains-Douches. Une exposition a déjà eu lieu pendant les vacances de Noël, trois autres suivront. Pour sa première exposition, Théo était très enthousiaste, il a présenté son travail personnel, sa vision sur le monde. Parmi, les vingts photos exposées, il a voulu faire partager sa vision "Rock’n’roll" du Havre, beaucoup de portraits de jeunes rockers havrais. Un petit mélange de photos où skate et groupes de musique rime avec Rock’n’roll. Théo était assez anxieux, mais en garde un très bon souvenir, c’est ce qu’il expliquait, le jour du lancement : "Les gens se sont montrés très agréables et intéressés par mon travail. C’est une chance de pouvoir exposer son point de vue sur la vie sans forcément être obligé de mettre des mots sur ce que l’on voit ou sur ce que l’on ressent. Avec cette exposition, j’ai souhaité montrer une nouvelle image du Havre, plus jeune et plus décalé".
Mais, exposer, pour Théo, ne suffit pas. Aussitôt la présentation finie, il est parti pour Londres, pour un nouveau projet photographique. Il désirait prendre en photo le coté décalé et "british" de nos voisins d’outre-atlantique. Il a également prévu, pour les grandes vacances, de partir au Canada. Son objectif est de revenir avec un maximum de clichés, Théo a toujours rêvé de photographier un pays très américanisé, c’est pour lui très "intéressant visuellement".
Théo est aussi un passionné de musique, ce jeune batteur a déjà créé deux groupes. Avec son guitariste et son bassiste, il décide de repousser la chansonnette. Un groupe Rock’n’roll est donc en cours de construction avec ces deux compères musicaux Igor Camus et Tim Duprez, Vincent Guarrigue se joindra à eux, pour des morceaux enflammés. Avec pour seul objectif de faire partager leur amour pour la musique, mais surtout de s’amuser…
Pratique : Découvre les photos de Théo sur son blog.

Dans la même rubrique
3 juillet 2019 – Nathan Lepiller, une étoile montante
18 mai 2017 – Maxime, pilote de mini-bolides
13 octobre 2016 – Meilleure jeune boulangère de Seine-Maritime
21 avril 2016 – Lia Despas, artiste engageante
5 avril 2016 – Les échecs, un virus familial pour Lola