Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Culture » En studio avec l’Art Mature et Origin’All Record

Musique

En studio avec l’Art Mature et Origin’All Record

D 22 décembre 2011     A Redac    

Les associations Origin’All Record et Art Mature Production se partagent le studio d’enregistrement Guy-Moquet à Mayville. Elles ont signé une convention avec la ville de Gonfreville l’Orcher pour proposer des stages d’initiation à la MAO ouverts à tous.

JPEG - 56.5 ko
Studio Guy-Moquet
Les associations Origin’All Record et Art Mature Production se partagent le studio d’enregistrement Guy-Moquet à Mayville.

Basé initialement à Gournay, Origin’All Record compte développer ses activités avec le studio Guy-Moquet. "Le but premier de l’association est de produire des artistes locaux, de les aider à monter un projet musical, de l’enregistrement à la promotion, explique Mohammed Belaïd (alias Ice Lee), ingénieur du son. Un artiste ou un groupe amateur, qui a simplement besoin d’une maquette, peut aussi venir enregistrer ici. On lui apporte un soutien technique. Nous pouvons également réalisé des clips-vidéos à la demande." Hélène Le Maitre, trésorière, souhaite étendre l’activité à tous les publics. "Une classe du collège Courbet est déjà venu visiter le studio et les élèves ont pu s’essayer à l’enregistrement. Autre collaboration locale, nous sommes en train de créer la bande son du film récapitulatif du projet des Bras de l’Océan..."

Origin’All Record se partage le studio d’enregistrement avec l’association Art Mature Production. A l’origine, l’association a été créée pour promouvoir le groupe de rap de Gournay, l’Art Mature. Le groupe travaille sur son prochain album qu’il devrait enregistrer en début d’année 2012. Mais, les rappeurs gonfrevillais Jérémy Curutchet (président de l’association) et Alexis Coisy souhaitent faire découvrir les techniques d’écriture aux jeunes gonfrevillais. "On a envie de transmettre et de partager notre passion."

JPEG - 53.1 ko
Studio d’enregistrement à Mayville
Quelques membres d’Origin’All Record et de l’Art Mature Production avec Sandra Hauchecorne, adjointe au maire chargée de l’Enfance-Jeunesse, Patrick Pochon, directeur du pôle Education-Animation de la mairie et Rachid Berrehil, coordinateur municipal chargé des projets musicaux.

La municipalité de Gonfreville l’Orcher a signé avec les deux associations une convention afin de leur mettre à disposition le studio d’enregistrement Guy-Moquet. En contrepartie, elles s’engagent à un partenariat avec le pôle Education-Animation de la ville pour aider le développement des pratiques musicales en direction de la population. "Plusieurs actions vont être menées comme des interventions pédagogiques et artistiques dans les écoles de la ville et les accueils post-scolaires, des initiations à la musique assistée par ordinateur et des ateliers d’écriture en direction du public jeune", explique Rachid Berrehil, coordinateur municipal chargé des projets musicaux. Pendant les vacances scolaires, Origin’All Record et l’Art Mature proposent dores et déjà des stages d’initiation à la musique assistée par ordinateur.


Contact : Original’All Record au 06 46 08 12 26 / Art Mature au 06 73 18 37 82

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

16 février 2018 – Ouasmok ? ou l’apprentissage de la vie

29 février 2016 – Le rappeur Brav sort Error 404

23 février 2016 – Les chorales gonfrevillaises en studio

16 décembre 2013 – Club de lecture

16 octobre 2013 – Atelier manga à la médiathèque

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist