CULTURE

TOUT POUR LA MUSIQUE

par Redac le 23-12-2011  post 0 lien

La municipalité de Gonfreville l’Orcher développe depuis plusieurs années les pratiques amateurs autour des musiques actuelles. De nouveaux projets verront le jour en 2012.



Guitare électrique

"Fin décembre, le pôle des musiques actuelles devra arrêter son activité, suite à la fin des trois années de subventions du Contrat Urbain de Cohésion Sociale. Pour la municipalité, il était inconcevable de ne pas pérenniser le travail mené en faveur du développement des musiques actuelles et des pratiques musicales des jeunes", explique Sandra Hauchecorne, adjointe au maire chargée de la Jeunesse et de l’Enseignement. Ainsi, le local situé sous la salle Arthur-Fleury (ancien pôle des musiques actuelles) et le local Guy-Moquet de Mayville ont été transformés, l’été dernier, en studios d’enregistrement.

La ville a signé avec trois associations locales (Hall Music, Origin’All Record et Art Mature Production) une convention afin de mettre à leur disposition ces deux studios. En contrepartie, les associations s’engagent à un partenariat avec le pôle Education-Animation de la ville pour aider le développement des pratiques musicales en direction de la population. "Plusieurs actions vont être menées comme des interventions pédagogiques et artistiques dans les écoles de la ville et les accueils post-scolaires, des initiations à la musique assistée par ordinateur et des ateliers d’écriture en direction du public jeune, explique Rachid Berrehil, coordinateur municipal chargé des projets musicaux. L’enregistrement d’un album d’artistes locaux amateurs est également au programme de l’année 2012.”

Les musiciens amateurs qui répétaient au pôle des musiques actuelles ont rejoint depuis septembre les locaux du centre de loisirs, pour continuer leurs activités musicales, en attendant la création d’une nouvelle école municipale de musiques. Le conseil municipal a choisi, en octobre dernier, le projet architectural de la future école, qui sera construite dans le quartier Teltow (à côté du square). La future école comprendra onze espaces de cours et un auditorium de 120 m2. L’ouverture est prévue en 2014.


Pour en savoir plus sur ces projets, contactez le pôle Education-Animation au 02 35 13 18 24 ou Rachid Berrehil au 06 20 86 80 97.

Enregistrer au format PDF
articles liés

Extra Muros


RÉSEAUX SOCIAUX

facebook

LIENS UTILES

LIENS MUNICIPAUX

GO EN LIGNE

ARCHIVES

Consulter les articles archivés

DROITS D'AUTEURS


Creative Commons License
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons.