Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Portrait de jeunes » Mélanie fait son cinéma !

Interview

Mélanie fait son cinéma !

D 26 janvier 2012     A Redac    

3, 2, 1... Ça tourne ! Mélanie Palfray, 14 ans, fait partie de l’association du grain à démoudre de Gonfreville l’Orcher. Elle adore le cinéma. Rencontre...

JPEG - 42.9 ko
Mélanie Palfray
Mélanie a participé à un atelier de réalisation d’un film expérimental et essayé la technique du grattage sur pellicule.

Comment as-tu connu le grain à démoudre ?

Par ma cousine qui est Gonfrevillaise, elle a connu le grain à démoudre par son collège et elle m’en a parlé.

Pourquoi avoir intégré l’association ?

Quand ma cousine me racontait des choses sur le grain à démoudre, ça avait l’air sympa. Et en plus, il paraissait qu’il y avait une bonne ambiance. Ça permet de découvrir de nouvelles activités, de rencontrer de nouvelles personnes et aussi d’enrichir sa culture.

Quel est ton rôle dans cette association ?

Mon rôle est de sélectionner des films pour le festival du cinéma avec le reste des membres du grain à démoudre. Je participe au festival, je rencontre de nouvelles personnes. Je créé aussi des courts-métrages.

L’association du grain à démoudre organise des "Universités" pour préparer le prochain festival. Y participes-tu ?

Oui, avec les autres membres, on réalise des courts et des longs-métrages, on regarde aussi différents films (autres langues, genres…). On participe aussi à des ateliers sur les techniques du cinéma (ex : le machinima, ou gratter des pellicules.)

Préfères-tu être devant ou derrière la caméra ?

Derrière la caméra, car je préfère regarder, créer et j’aime la technique.

Chaque année, début février, quelques jeunes du grain à démoudre se rendent au festival "Ciné juniors" en région parisienne. Vas-tu y aller ?

Oui, je vais être membre du jury du festival. On doit remettre un prix au gagnant et sélectionner un film que l’on programmera au prochain festival du grain à démoudre.

Propos recueillis par Laure Zeghad (14 ans).

Prochainement : L’Université d’hiver est organisée par le grain à démoudre du 27 février au 3 mars à Gonfreville l’Orcher.

JPEG - 69.4 ko
Jeunes organisateurs
Mélanie (à droite) avec l’équipe des jeunes organisateurs du grain à démoudre, à l’inauguration du festival de cinéma 2011.

Si vous souhaitez intégrer l’équipe des jeunes organisateurs pour préparer le prochain festival du cinéma, contactez l’association du grain à démoudre à la maison des associations -BP 95- 76700 Gonfreville l’Orcher ou aussi par téléphone au 02 35 47 12 85.

Découvrez le site Internet

C’est gratuit ?

Non, les Gonfrevillais payent une cotisation de 3 euros et les personnes qui ne sont pas de la commune payent 50 euros.


Le 13ème festival de cinéma du grain à démoudre se tiendra du 18 au 25 novembre. Le thème choisi cette année est l’Apocalypse.

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist