CONCOURS

IMAGINEZ L'APOCALYPSE

par Marie Vera le 12-04-2012  post 0 lien

Pour composer l’un des jurys qui siègera lors de la 13ème édition de son festival de cinéma, l’association du grain à démoudre lance son concours annuel d’écriture de scénarios.



Affiche concours de Scénario 2012

Cette année, les jeunes passionnés de cinéma qui composent l’équipe du festival du grain à démoudre ont choisi pour thématique "L’apocalypse", pied-de-nez à la fin du monde que certains prédisent pour le 21 décembre 2012. Toujours avides de nouvelles rencontres entre amoureux du cinéma, les organisateurs proposent cette année encore à de jeunes scénaristes de rejoindre leurs rangs au travers d’un concours d’écriture de scénarios.

Sur le thème imposé de l’apocalypse, cette compétition offre l’opportunité à des jeunes français ou européens, âgés de 15 à 25 ans, d’envoyer aux membres du festival un scénario de 3 à 5 pages. Cinq scénarios seront sélectionnés, et leurs auteurs seront invités pour constituer le jury "Jeunes scénaristes" lors du festival qui se tiendra du 18 au 25 novembre 2012 . Ce dernier décernera alors le prix du meilleur scénario dans le cadre de la sélection officielle lors de la cérémonie de clôture du dimanche 25 novembre. Chaque scénario gagnant sera lu par des comédiens professionnels au cours du week-end, pour être enfin mis en ligne sur le site du grain à démoudre.

En 2011, le comité organisateur a reçu une quarantaine de scénarios venant des quatre coins de la France. Alors à vos stylos, vous avez jusqu’au 15 juillet pour soumettre par courrier ou mail vos créations aux membres du festival.


Plus de renseignements sur les modalités d’inscription au concours sur le site officiel du grain à démoudre.

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Extra Muros


RÉSEAUX SOCIAUX

facebook

LIENS UTILES

LIENS MUNICIPAUX

GO EN LIGNE

ARCHIVES

Consulter les articles archivés

DROITS D'AUTEURS


Creative Commons License
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons.