Logement
Coup de pouce !
18 avril 2012
Le département de Seine-Maritime met en place une aide destinée aux jeunes, le "Pass’Installation", un accompagnement à l’équipement de première nécessité.
- Déménager avec le sourire !
- ©Phovoir
Le premier appartement est une étape importante dans la vie d’un jeune, et le département a décidé qu’une contribution de sa part ne serait pas de trop pour ce grand pas vers l’autonomie.
Avec son nouveau dispositif "Pass’Installation", le département défend les idées de la solidarité, du développement durable et de l’économie sociale.
Sous la forme d’un chéquier d’un montant de 100 euros (5x20€), cette aide financière permet aux jeunes de se fournir en matériel électroménager et en mobilier auprès d’associations et d’entreprises qui redonnent une deuxième vie à ce type d’équipement. Les partenaires sont, entre autres, le Secours Populaire Français, la Croix-Rouge Française ou encore l’association Envie : de quoi trouver son bonheur pour les jeunes fraîchement indépendants !
- Affiche Pass’Installation
Pour bénéficier du Pass’Installation, les critères sont les suivants :
être âgé de 18 à 25 ans inclus
être jeune actif
être domicilié en Seine-Maritime
être dans un premier logement autonome depuis moins de 2 mois et situé en Seine-Maritime
répondre à des conditions de ressources détaillées dans le dossier de demande d’aide
faire partie des 1000 premières demandes d’aides
Il suffit de remplir le dossier de demande d’aide accompagné des justificatifs requis et de le remettre au service jeunesse du Département. Si tous les critères sont remplis, le chèque est envoyé au domicile du demandeur, qui n’aura plus qu’à se rendre chez l’un des partenaires du programme pour en profiter.
Pour télécharger le dossier d’aide, connaître la liste des partenaires et pour plus de renseignements sur ce Pass’Installation, rendez-vous sur le site de la Seine-Maritime.

Dans la même rubrique
28 janvier 2020 – Emplois saisonniers à la Mairie
2 décembre 2019 – Logement jeunes : La bonne adresse
26 mars 2019 – Les nouveaux citoyens honorés
20 mars 2019 – Une cérémonie pour les nouveaux citoyens !
1er octobre 2018 – Cap sur le brevet d’animateur