Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Action Citoyenne » Aux urnes jeunes citoyens !

Election présidentielle

Aux urnes jeunes citoyens !

D 20 avril 2012     A Redac    

Le premier tour de l’élection présidentielle se déroulera le dimanche 22 avril. Les dix bureaux de vote gonfrevillais seront ouverts de 8h à 18h.

JPEG - 53.1 ko
Election
Rendez-vous aux urnes dimanche pour le premier tour de l’élection présidentielle.

Nombreux sont les jeunes citoyens qui ont le droit de vote pour la première fois ! A Gonfreville l’Orcher, 104 jeunes viennent d’avoir 18 ans. Les dimanches 22 avril et 6 mai, il faudra aller élire le président de la République.

Si vous voulez faire entendre votre voix, rendez-vous aux urnes ! Les dix bureaux de vote de Gonfreville l’Orcher (salle du conseil municipal, écoles Turgauville, Arthur-Fleury, Jean-Jaurès, Langevin Wallon, primaire de Gournay-en-Caux, salle des fêtes de la mairie, CLEC) seront ouverts de 8h à 18h.

Avant de vous déplacer, prenez le temps de vérifier le numéro et l’adresse du bureau de vote qui figurent sur votre carte d’électeur.

Vous pouvez participer au dépouillement. Il suffit de signaler votre disponibilité au moment du vote. Le bureau installé dans la salle du conseil municipal est le bureau centralisateur. La proclamation des résultats est publique.

Le second tour de l’élection présidentielle se déroulera le dimanche 6 mai. Puis, les 10 et 17 juin prochains se tiendront les élections législatives pour choisir les députés qui siégeront à l’Assemblée Nationale.

Dans la même rubrique

8 mars – Les jeunes citoyens à l’honneur !

3 mars – Cap sur la citoyenneté

1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha

16 décembre 2014 – La solidarité s’écrit au féminin !

2 juillet 2014 – Alban Bruneau, élu à la Jeunesse