Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Collège » Les collégiens solidaires !

Action contre la faim

Les collégiens solidaires !

D 14 mai 2012     A Marie Vera    

La solidarité était à l’honneur en ce vendredi 11 mai au complexe sportif Maurice-Baquet. Les élèves de 6ème du collège Gustave-Courbet, mobilisés par le club Solidarité de l’établissement, participaient pour la deuxième année consécutive à la Course contre la faim de l’ONG Action contre la faim.

JPEG - 70.2 ko
Course contre la faim
Environ 150 élèves de 6ème sont sur la ligne de départ de la course contre la faim. Eric Vernat, principal du collège, était présent pour supporter les jeunes coureurs solidaires.

Pas moins de 150 élèves de 6ème du collège Gustave-Courbet ont foulé la piste du complexe Maurice-Baquet dès 9h le vendredi 11 mai, en présence du député-maire de la ville. Partis auparavant à la chasse aux parrainages, les jeunes citoyens solidaires courraient en faveur de la lutte contre la famine que mène l’ONG Action contre la faim. Les promesses de dons des parrains étant multipliées par le nombre de tours parcourus par les élèves, ces derniers ont donné toute leur énergie pour défendre une cause qu’ils ne prennent pas à la légère.

JPEG - 62.1 ko
Course contre la faim
Charlène et Kimberley, membres du club Solidarité, comptabilisent les tours réalisés par les jeunes coureurs.

"Je fais partie du club Solidarité depuis un an maintenant, et je pense que cette course est une action importante. J’ai découvert les missions d’Action contre la faim au cours de la matinée de sensibilisation menée par un responsable de l’ONG au collège", explique Kimberley, 15 ans, en classe de 4ème3. "J’ai parlé de la course et d’Action contre la faim à mes parents, qui eux non plus ne connaissaient pas cette organisation. Leurs actions sont plus que nécessaires, il faut se mobiliser !", précise Charlène, 15 ans, en classe de 4ème3.

JPEG - 66 ko
Course contre la faim
Les élèves courent le premier tour avec la banderole de la Course contre la faim, encadrés par Sif Bahra, professeur et animateur du club Solidarité.

Les professeurs du collège étaient au rendez-vous et très engagés dans cette initiative riche en enseignements pour leurs élèves. "Avec cette course, il s’agit de sensibiliser les jeunes à la solidarité locale mais aussi internationale. Il est important qu’ils aient conscience que partout dans le monde, des milliers de personnes sont en détresse. En tout cas le message est bien passé : certains élèves étaient tellement motivés qu’ils voulaient se parrainer eux-mêmes !", raconte Sif Bahra, professeur de mathématiques et animateur du club Solidarité.

En 2011, plus de 3100 euros ont été reversés à Action contre la faim avec la première édition de la course organisée à Gonfreville l’Orcher. Cette année, avec des élèves qui ont réussi à rassembler jusqu’à 24 parrains pour certains, aucun doute que le succès sera une fois encore au rendez-vous.


Voir en ligne : Plus d’informations sur les combats d’Action contre la faim.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

15 mai – Les sportifs collégiens à l’honneur

31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs

8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier

27 février 2017 – Des vélos bizarres

21 février 2017 – Slam ta vie au collège !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist