Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Collège » Les collégiens sur les planches !

Théâtre

Les collégiens sur les planches !

D 26 juin 2012     A Marie Vera    

Les élèves du club théâtre du collège Gustave-Courbet se sont produits devant les écoliers gonfrevillais le 22 juin pour quatre représentations comiques.

JPEG - 52.6 ko
Club théâtre
La saynète "Ecole branchée".

Les rires ont retenti vendredi 22 juin dans les couloirs du collège Gustave-Courbet. Les neuf comédiens en herbe du club théâtre ont donné quatre représentations comiques devant les élèves des écoles de Gonfreville l’Orcher et devant leurs proches. De la reconstitution d’un plateau télé à un combat de capes et d’épées, les jeunes acteurs ont enchaîné neuf saynètes au total, toutes plus drôles les unes que les autres.

JPEG - 51.6 ko
Club théâtre
Duel entre les deux princes Alexis et Emmanuel dans la saynète "Une jeune fille... de 116 ans !"

Le public comme les acteurs se sont pris au jeu, malgré un trac palpable pour la première représentation du matin. "J’étais très stressé avant que le spectacle ne commence, au point d’oublier de mettre mes chaussures pour la première scène ! Mais plus la représentation avançait, et plus je me sentais à l’aise, surtout grâce à l’aide de la souffleuse !", explique Gregory Ladinay, élève de 3ème et première année au club théâtre.

JPEG - 51.5 ko
Club théâtre
Grégory et Margaux dans "Le Plongeon".

En plus de vrais talents de comédie, le club théâtre révèle aussi les personnalités de ses membres. "On découvre les élèves sous un autre jour grâce au club. Certains que l’on pensait effacés et timides en classe se libèrent dès lors qu’ils jouent un autre rôle", confie Céline Palfray, instigatrice du club théâtre et professeur de français.

JPEG - 49.1 ko
Club théâtre
Décor moderne pour une pièce classique "Bons plans de Pâris".

A raison de deux heures de répétition toutes les deux semaines, les apprentis comédiens ont monté un spectacle selon leurs envies et leurs préférences. "Nous présélectionnons des scènes de pièces de théâtre existantes, puis nous les soumettons aux élèves. Chacun donne son avis, et choisit de jouer dans telle ou telle scène selon ses goûts. C’est un vrai travail d’équipe !", précise Samuel Boureau, animateur du club et professeur d’histoire/géographie.

JPEG - 46.6 ko
Club théâtre
Laura et Stylan dans la saynète "Le compte-goutte".

Félicitations aux neuf apprentis comédiens et à leurs professeurs qui ont ainsi clôturé dans la joie et la bonne humeur une année scolaire bien remplie !

JPEG - 55.5 ko
Club théâtre
Les élèves du club théâtre ont donné le meilleur d’eux mêmes.
Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

15 mai – Les sportifs collégiens à l’honneur

31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs

8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier

27 février 2017 – Des vélos bizarres

21 février 2017 – Slam ta vie au collège !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist