Musique
Du son avec The Silent
16 juillet 2012
Le groupe The Silent a enregistré un titre pour le CD compil "made in Gonfreville" et jouera à l’occasion de la fête de la ville début septembre.
- The Silent
- Les membres de The Silent se produiront à l’occasion de la fête de la ville, le premier week-end de septembre, devant le local des jeunes du quartier Teltow.
Créé il y a presque deux ans, le groupe gonfrevillais The Silent a des influences à la fois pop rock et reggae. Il est composé d’Aurélie Aubin au chant, de Damien Gruel à la guitare électrique, de Jérémy Bréard à la basse, de Jérémy Lucas à la batterie et de Jérémy Cressent à la guitare électro acoustique. Les membres du groupe se rencontrent trois fois par semaine dans les locaux du centre de loisirs pour répéter. "On travaille nos propres compositions. C’est intéressant de créer nos chansons ensemble, c’est motivant. Chacun amène son idée et ses influences", explique Damien (24 ans).
- The Silent
- Le groupe de reggae The Silent en pleine session d’enregistrement le 23 mars dernier.
Rachid Berrehil, coordinateur municipal chargé des projets musicaux, soutient le groupe depuis le début. "Lors des répétitions, Rachid nous encadre et nous aide à construire nos morceaux. Et puis, il nous a proposé de participer à l’enregistrement de la compil Made in Gonfreville." En effet, en mars dernier, le groupe a enregistré l’une de ses compositions reggae intitulée Right in time, au studio de l’association Hall Music. "C’est une belle expérience d’enregistrer une chanson dans des conditions professionnelles, mais ce n’était pas un exercice facile, souligne Damien. En tout cas, pour le groupe, c’est une belle opportunité d’avoir pu enregistrer un titre. Grâce à cet échantillon de notre travail, nous allons pouvoir démarcher plus facilement pour trouver des concerts."
Après un premier concert lors de la fête du jeu en mai, les jeunes gonfrevillais de The Silent se produiront sur la scène devant le local jeunes de Teltow, à l’occasion de la fête de la ville, le premier week-end de septembre.
En savoir plus sur le projet de CD Compil.

Dans la même rubrique
16 février 2018 – Ouasmok ? ou l’apprentissage de la vie
29 février 2016 – Le rappeur Brav sort Error 404
23 février 2016 – Les chorales gonfrevillaises en studio
16 décembre 2013 – Club de lecture
16 octobre 2013 – Atelier manga à la médiathèque