Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Culture » Tous à la fête de la ville !

Evènement

Tous à la fête de la ville !

D 16 août 2012     A Redac    

Marquez votre agenda d’une grande croix les 1er et 2 septembre prochains. La Fête de la ville battra son plein sur le plateau, avec une multitude de rendez-vous. Voici un échantillon...

JPEG - 46.1 ko
Fête de la ville
Les Echassiers de la compagnie Lala déambuleront dans les rues de la ville, les 1er et 2 septembre. (©Cie Lala)

Le premier week-end de septembre, la ville de Gonfreville l’Orcher, le comité des fêtes, les associations locales, les artistes gonfrevillais, les clubs sportifs et les commerçants vous invitent à un grand rendez-vous festif et populaire. Cette date n’a pas été choisie par hasard, car elle est symbolique dans l’histoire de la commune. Elle marque la libération de Gonfreville l’Orcher par les alliés en 1944, le début des camps américains qui deviendront les Cités provisoires et la naissance de la ville moderne.

Durant deux jours, la Fête se déroulera de la Place du vieux Colombier jusqu’à l’esplanade de l’Espace culturel de la Pointe de Caux, en passant par le quartier de Teltow et le complexe Maurice-Baquet. A la fois culturel, sportif, ludique, solidaire et engagé... Le programme de ces deux jours de festivités se veut riche en évènements et en diversité.

Les amateurs de sport pourront s’initier à l’escalade avec les éducateurs sportifs de la ville à Maurice-Baquet, essayer les échasses urbaines, participer à un tournoi de pétanque, assister à une course cycliste dans les rues de la ville.

Une scène ouverte permettra de découvrir les activités des écoles municipales de danses et de musiques ainsi que des associations gonfrevillaises comme la chorale et la troupe de théâtre de l’Aglec, les improvisateurs de la Frit, les artistes de la compagnie CaDanseC, les jumpers de Double Dutch & Street Arts etc.

JPEG - 70.8 ko
Le petit monde merveilleux du Kabaret de Poche

Parmi les festivités seront proposées des animations pour les enfants (structures gonflables, balades à poney), des spectacles de rue (les Echassiers de la compagnie Lala, le petit monde merveilleux du Kabaret de Poche), un défilé de majorettes etc.

Le traditionnel feu d’artifice de la Libération sera tiré à partir de 22h30 depuis le complexe Maurice-Baquet, puis le bal populaire se tiendra devant le local des jeunes de Teltow.

Musique à Gogo !

Les amoureux de musique ne seront pas en reste. Une scène sera installée devant le nouveau local des jeunes de Teltow. Les deux jours, de 14h à 18h, se succéderont plusieurs groupes amateurs gonfrevillais comme Disasters, Pixels, Wanted Guys, les faiseurs de chansons de la compagnie Art’GO’Notes. Puis les musiciens des Red Lezards, d’Astonia et de Gang ainsi que Vincent Lanouvel clôtureront en beauté la série de concerts.

JPEG - 46.6 ko
HK & les Saltimbanks
HK & les Saltimbanks se produiront, le samedi 1er septembre à 20h30 (concert gratuit, réservation conseillée) à l’ECPC.

Et cerise sur le gâteau musical, HK & les Saltimbanks distilleront leurs chansons engagées autour de thèmes récurrents tels que l’exclusion sociale, les inégalités, la surconsommation, le samedi 1er septembre à 20h30 (concert gratuit, réservation conseillée) à l’ECPC. Leur titre phare "On lâche rien" est repris dans les manifestations en France et même à Montréal lors des manifestations étudiantes de mai dernier. Leur musique est un mélange d’influences venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique teintée de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de Reggae... Bienvenue dans l’univers d’un saltimbanque sans frontières, qui souhaite transmettre ses révoltes, ses rêves et sa folie...

Plus de détails surle programme sur le site de la ville.

Téléchargez le programme de la Fête de la ville !

PDF - 2.3 Mo
Programme Fête de la ville

Rendez-vous à la Fête de la ville, les samedi 1er (à partir de 14h) et dimanche 2 septembre (jusqu’à 18h) !

Plus d’infos au 02 35 13 16 54.

Suivez la Fête de la ville sur Facebook.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

16 février 2018 – Ouasmok ? ou l’apprentissage de la vie

29 février 2016 – Le rappeur Brav sort Error 404

23 février 2016 – Les chorales gonfrevillaises en studio

16 décembre 2013 – Club de lecture

16 octobre 2013 – Atelier manga à la médiathèque

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist