Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Activités / Séjours » Inauguration du local des jeunes

Quartier Teltow

Inauguration du local des jeunes

D 31 août 2012     A Redac    

Le local des jeunes du quartier Teltow a été inauguré jeudi 30 août. Un moment officiel mais également très festif !

JPEG - 60 ko
Inauguration du local des jeunes
Le nouveau local des jeunes de Teltow a été inauguré, dans une ambiance de fête, jeudi 30 août 2012.

Après la visite du quartier Teltow réhabilité dans le cadre du projet de renouvellement urbain avec les officiels (voir article sur le site Internet de la ville), le nouveau local des jeunes a été officiellement inauguré par Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville l’Orcher, Catherine Troallic, députée et conseillère régionale, Pierre de Bousquet de Florian, préfet de la Région Haute-Normandie, ainsi que par deux jeunes du quartier.

Inauguration du local des jeunes

Dans son discours, Jean-Paul Lecoq a rappelé l’aspect environnemental et participatif de la construction du local des jeunes. "Rappelons que ce local a été construit à partir d’un matériau écologique et original particulièrement isolant, la paille compressée. Sa charpente est en bois. C’est le premier bâtiment public de ce type en France. Dans notre démarche de rénovation urbaine du quartier, il était important d’associer les habitants qui y vivent. Plus de quarante personnes ont participé au chantier en octobre 2011 (voir article). Aidés de Nicolas Teplitxky, consultant Nicopaille, les habitants ont réalisé l’isolation des murs en paille. Les jeunes n’ont pas hésité à s’investir. Quoi de mieux pour s’approprier le lieu."

Pour préparer l’inauguration, les habitants ont de nouveau été associés. Pendant tout l’été, les animateurs de la ville ont proposé des ateliers artistiques, dans le cadre de l’opération "Moi, mon quartier, ma ville". Plus de quarante portraits géants d’habitants ont été réalisés pour être exposés sur la façade et à l’intérieur du local le jour J. Les Gonfrevillais investis dans le projet ont également customisé et détourné des objets du quotidien et des meubles afin de décorer le local.

Des parents du Projet de Réussite Educative ont également préparé le cocktail et le buffet inaugural. Quelques jeunes gonfrevillais, qui se sont initiés en début de semaine aux échasses urbaines avec Normandy Jump (voir article), ont déambulé sur le parvis du local. Docktones, un groupe pop-rock-funk de Gonfreville, s’est également produit sur la scène extérieure, suivi par de jeunes rappeurs du collectif Shootline Music.

Voici quelques images de ce moment festif.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

19 janvier – Initiation aux sports d’opposition

30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay

28 septembre 2017 – Des séjours entre nature et aventure

17 juillet 2017 – Du fairplay au tournoi intercity

29 mai 2017 – Inscrivez-vous aux tournois intercity !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist