Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Des JO de Londres inoubliables !

Témoignages

Des JO de Londres inoubliables !

D 2 octobre 2012     A Redac    

Théo Marinigh, Pierre Jacquet et Romain Poret se sont rendus aux Jeux Olympiques de Londres, du 9 au 12 août, pour assister à quelques épreuves sportives. Un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Voici leur récit !

JPEG - 67 ko
JO de Londres 2012
Théo, Pierre et Romain (de gauche à droite), tous trois joueurs de handball, ont mis l’ambiance dans les tribunes lors de la demi-finale France-Croatie.

Jeudi 9 août

Départ de la gare du Havre à 16h, nous sommes arrivés à Londres à 22h afin de participer à l’événement des jeux olympiques. Après avoir rejoint notre auberge de jeunesse, située à Hyde Park dans le centre de Londres, pour déposer nos valises, nous sommes partis manger et nous nous sommes promenés en ville.

Vendredi 10 août

JPEG - 42.2 ko
JO de Londres 2012
Le célèbre Tower Bridge est orné des anneaux olympiques.

Réveil à 8h. La matinée est dédiée à la visite des grands monuments Londonien (Piccadilly, la tour de Londres, Tower Bridge, etc). Le midi, nous nous sommes rendus au Club France, lieu de regroupement et d’événements pour les supporters français. Alors que nous faisions la queue pour renter dans le club, une supportrice espagnole échangeait des places pour la demi-finale France-Croatie en handball contre Espagne-Russie en basket. Ayant des places pour le match de basket, nous avons sauté sur l’occasion et échangé nos billets. Le rêve pour nous joueurs de hand à Gonfreville l’Orcher !

JPEG - 69.6 ko
JO de Londres 2012
Une foule impressionnante au parc olympique, notamment aux abords du stade.

L’après-midi, nous nous sommes rendus dans le quartier de West Ham, lieu où se situe le parc olympique. La majeure partie des infrastructures sont regroupées dans ce parc dont notamment le stade olympique, la piscine olympique, ou encore la salle de handball. Une foule énorme était présente dans l’enceinte du parc, une vraie fourmilière.

JPEG - 73.4 ko
JO de Londres 2012
Première mi-temps de la demi-finale France-Croatie de handball masculin.

Le match France-Croatie de handball se déroula dans une ambiance extraordinaire avec au final une victoire des Français. Nous sommes restés une heure et demie après la fin du match pour fêter la victoire avec les autres supporters français en attendant la sortie des "Experts". Les joueurs sont restés une bonne demi-heure avec nous pour signer des autographes, poser pour des photos et parler du match.

Samedi 11 août

Après une nuit courte, nous sommes partis à 8h30 vers l’Excel Arena où se déroulait la compétition de taekwondo. Arrivés un peu en retard, nous avons malheureusement manqué la Française qui a combattu au premier match. Nous avons assisté aux premiers tours de qualifications homme et femme des catégories des plus lourds jusqu’à 14h.

JPEG - 56.5 ko
JO de Londres 2012
Rencontre imprévue : Romain Poret pose avec l’Australien Iain Jensen, champion olympique de voile.

Le reste de l’après-midi nous a permis à nouveau de visiter la capitale anglaise. Cette dernière soirée à Londres se passa dans les pubs et bars anglais afin de suivre les dernières épreuves de la quinzaine olympique.

Dimanche 12 août

JPEG - 80.3 ko
JO de Londres 2012
Le trio de tête du Marathon au 35ème kilomètre, dans les rues de Londres.

Fin du séjour à Londres, avant de rejoindre la gare de Saint-Pancras, nous nous sommes rendus sur le parcours olympique du marathon Homme.

Partis à 14h de Londres, nous sommes arrivés au Havre vers 22h. De ce fait, nous avons dû, avec d’autres Français, utiliser plusieurs téléphones portables pour suivre la finale du handball dans le train.

Récit et photos : Théo Marinigh, Pierre Jacquet et Romain Poret

Pour financer une partie de leur séjour aux JO de Londres, Théo, Pierre et Romain ont bénéficié de la Bourse d’Aide aux Projets, dispositif mis en place par la ville de Gonfreville l’Orcher. Plus de renseignements auprès de l’accueil du Point Information Jeunesse au 02 35 13 18 27.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février 2019 – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist