Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » Deux championnes en or à la SHA

Aviron de mer

Deux championnes en or à la SHA

D 15 octobre 2012     A Redac    

Le 6 octobre, à Lorient, Maylis Scheppers et Adèle Lauwick, de la Société Havraise de l’Aviron (SHA), sont devenues championnes de France en double mer juniore.

JPEG - 46.2 ko
Deux championnes en or à la SHA
Le 6 octobre, à Lorient, Maylis Scheppers et Adèle Lauwick, de la SHA, sont devenues championnes de France en double mer juniore.
(© Médias Aviron)

En juillet dernier, à Macon, c’est Leeroy Poinsignon qui devenait champion de France en skiff minime (voir article). Les jeunes rameurs de la SHA continuent de briller. Maylis Scheppers (Octevillaise) et Adèle Lauwick (Havraise), 18 ans, ont décroché la première place du podium au Championnat de France d’aviron de mer, en double mer juniore, à Lorient le 6 octobre. Pour la deuxième année consécutive, ces deux jeunes rameuses ont conduit leur bateau vers l’or après une course en mer de 6 000 mètres.

JPEG - 62.8 ko
Deux championnes en or à la SHA
Maylis Scheppers et Adèle Lauwick (au centre) ont décroché un deuxième titre de championnes de France d’aviron de mer.
(©FFSA - Lionel Richard)

Maylis et Adèle rament depuis six ans au club de la SHA. Même si depuis la rentrée, elles ont rejoint le Pôle Espoir de Nantes en aviron pour mener de front leurs études et leur carrière sportive, elles continuent de porter les couleurs du club havrais (pelles bleues et blanches).

L’été dernier, Maylis et Adèle ont participé à la coupe d’Europe des jeunes en Espagne, et ont remporté trois médailles, une en argent et deux en bronze. Les filles font désormais partie de l’équipe de France jeunes espoirs d’aviron.

Cérémonie de récompense

Le 20 octobre, la société havraise d’aviron (SHA) a organisé une remise des récompenses au club situé au Pont VIII à Mayville, pour mettre à l’honneur ses trois jeunes champions.

JPEG - 54.4 ko
Cérémonie des récompenses à la SHA
Marc Guérin, 1er adjoint au maire de Gonfreville l’Orcher, a félicité Leery Poinsignon, jeunes gonfrevillais de 14 ans pour sa médaille d’or au championnat de France d’aviron, décrochée en juillet dernier.
JPEG - 58.2 ko
Cérémonie des récompenses à la SHA
Les jeunes champions de France d’aviron du club de la SHA ont été félicités par les élus de l’agglomération havraise, dont Fabrice Pimor, conseiller municipal délégué aux Sports de Gonfreville l’Orcher (à droite).
Article mis à jour le 25/10/12

Pour en savoir plus sur la Société havraise de l’aviron

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist