Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Hall Music aux Rencontres de la Jeunesse

Expérience

Hall Music aux Rencontres de la Jeunesse

D 13 novembre 2012     A Redac    

L’association gonfrevillaise Hall Music a déplacé son studio d’enregistrement aux 6èmes Rencontres de la Jeunesse, les 6 et 7 novembre à Rouen.

JPEG - 53 ko
Hall Music aux Rencontres de la Jeunesse
Dicé a installé son studio d’enregistrement dans l’hémicycle du Département de Seine-Maritime.

Les 6èmes rencontres de la Jeunesse, organisées par le Département de Seine-Maritime, avaient lieu les 6 et 7 novembre à l’Hôtel du Département à Rouen. "L’objectif est de donner la parole aux 13-25 ans et de valoriser leurs actions. Plus de 40 associations ont déjà été soutenues depuis le début de l’année 2012 par le Département de Seine-Maritime, et les jeunes investis dans ces associations sont invités à présenter leurs projets et à débattre sur des thèmes autour de la citoyenneté, de la mobilité, de l’engagement des jeunes. Il y a aussi de nombreux professionnels présents pour les informer, les aider à réaliser leurs projets", explique Franck Simon, du service Jeunesse du Département.

Parmi les associations soutenues par le Département à travers le dispositif JAVA (Jeunes actifs dans la vie associative), l’association Hall Music de Gonfreville l’Orcher était invitée à mettre en place un studio d’enregistrement pour donner l’opportunité à de jeunes artistes de réaliser gratuitement un premier enregistrement. Mickaël Reboux, président de l’association, alias le rappeur Dicé, a installé tout son matériel dans l’hémicycle.

En deux jours, Dicé a permis à quatre groupes ou artistes régionaux de repartir avec un morceau maquetté. "C’est la deuxième année que l’on me demande d’animer cet atelier. C’est une belle expérience pour moi et une belle opportunité pour les musiciens amateurs. En trois heures, nous n’avons pas le temps de peaufiner l’enregistrement, mais c’est une bonne base. J’explique comment ça marche et je donne quelques conseils. J’essaie de mettre les jeunes artistes à l’aise."

Le jeune groupe de rock The Quickness est venu tenter l’expérience. "Cela fait sept mois que le groupe existe, explique Quentin (17 ans), guitariste. Pour nous, c’est une occasion en or d’enregistrer l’une de nos compos. On va pouvoir mettre notre titre sur Internet et commencer à chercher quelques dates de concerts. Ce premier enregistrement nous motive encore plus pour la suite et nous donne déjà envie de renouveler l’expérience." (voir leur page Facebook)

Philipe (22 ans), alias Hermano, est un rappeur venu de Cléon. Il est lui aussi reparti avec sa maquette. "Pour moi, cette première session d’enregistrement a été instructive. Dicé m’a donné plusieurs conseils pour poser ma voix et réguler mon flot. Ce n’a pas été un exercice facile et j’entends déjà mes erreurs. Je me suis mis un peu la pression. Je vais bien réécouter la maquette pour travailler. Cela va me servir pour progresser."

Sortie avec les animateurs Jeunesse de la ville

Dans le cadre du programme Ticket Vacances, sept jeunes gonfrevillais ont pu passer la journée aux 6èmes rencontres de la Jeunesse pour découvrir des dispositifs pour la jeunesse, assister à des débats et à des battles de breakdance. Voici quelques photos de la journée.

Voici un reportage vidéo sur les Rencontres Jeunesse.


Découvrez les vidéos des débats des 6èmes Rencontres de la Jeunesse sur le site du Département.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist