Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Un jour, un JT

Concours

Un jour, un JT

D 13 décembre 2012     A Redac    

Depuis maintenant trois ans, le club de la presse normande organise un concours ouvert aux 15–25 ans, pour partir à la rencontre des journalistes haut-normands.

Un jour, un JT est un concours soutenu par la Région Haute-Normandie pour partir à la découverte du métier de journaliste. Pour y participer, c’est simple, il suffit d’avoir entre 15 et 25 ans, d’être motivé, plein d’imagination et être scolarisé ou membre d’une association en Haute-Normandie.

Ce concours permettra de tester un projet professionnel en produisant un reportage pendant toute la formation. Il y a deux catégories : reportages radio et reportage TV. Un jury de professionnels sélectionnera six candidatures dans la catégorie TV et deux pour la catégorie radio.

A la fin du mois de janvier, les équipes iront à la rencontre des journalistes haut-normands pour préparer la réalisation des reportages qui seront tournés mi-mars (conférence de rédaction, reportages sur le terrain, tournage et montage). Un professionnel de France 3 Haute-Normandie, Virgin Radio et/ou la Chaîne Normande sera mis à la disposition de chaque équipe.

Les reportages tournés mi-mars seront projetés sous forme d’un JT vidéo avec présentateur le vendredi 28 mars 2013 au cinéma Omnia République à Rouen sur grand écran. Toutes les équipes, les parents, les personnalités régionales institutionnelles et de l’éducation et la presse régionale seront présents. Tous les participants seront récompensés pour leur travail en recevant un appareil photo numérique.

Pour participer à ce concours, il suffit juste d’aller sur le lien www.clubpresse-hn.com/unjourunjt (disponible également dans les établissements scolaires de la région) et de remplir le formulaire de participation en précisant votre sujet de reportage et de le retourner au Club de la presse normande.

Attention, vous avez jusqu’au 21 décembre 2012 à minuit pour vous inscrire. A vos plumes...

Camille Guérin (15 ans)

Voir en ligne : Site du Club de la presse normande

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février 2019 – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist