Solidarité
Les filles ont du coeur
20 décembre 2012
Un tournoi de futsal féminin était organisé au profit des Restos du cœur et du Secours populaire français le 15 décembre. 744 euros ont été récoltés.
- Tournoi de futsal solidaire 2012
- Neuf équipes féminines participaient au tournoi de futsal solidaire.
Neuf équipes féminines de futsall étaient réunies dans la salle du complexe sportif Maurice-Baquet pour le tournoi solidaire organisé par le pôle Education-Animation de la ville. Environ quarante-cinq filles sportives et solidaires se sont affrontées dans la bonne humeur. Les noms choisis pour les équipes le prouvent : les Yeyettes Girls, les Cannes à sucre, les boulets, la badteam... Toute la journée, les matchs se sont enchaînés dans une ambiance festive et détendue. Ce sont les Yeyettes Girls qui ont remporté le tournoi.
- Tournoi de futsal solidaire 2012
- Echauffement obligatoire avant de démarrer les matchs.
Entre les droits d’inscription (15 euros par équipe), les bénéfices de la buvette, et les dons, le tournoi de foot solidaire a permis de récolter 744 euros. Cette somme a été séparée en deux au profit des antennes gonfrevillaises du Secours populaire français (SPF) et des Restos du Cœur. Un chèque a été symboliquement remis aux deux présidentes des associations : Jocelyne Anquetil, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur et Annie Bozec, responsable de l’antenne locale du SPF.
- Tournoi de futsal solidaire 2012
- Un chèque a été symboliquement remis à Jocelyne Anquetil, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur et à Annie Bozec, responsable de l’antenne locale du SPF.
Plusieurs animations étaient également proposées pendant le tournoi : initiation à la salsa avec William Lopez, du chant avec Sonia Amaria et la chorale de l’UNRPA. Coup de chapeau également à Mme Ratni qui a préparé une multitude de pâtisseries orientales pour le buffet de clôture.
- Tournoi de futsal solidaire 2012
- La chorale de l’UNRPA a clôturé le tournoi solidaire.
Autres actions solidaires
Le lendemain, dimanche 12 décembre, Karima Belhaddad, animatrice municipale et des jeunes gonfrevillaises de l’atelier de Remise en forme ont collecté des chocolats et divers bonbons, dans la galerie marchande du centre Océane, pour les offrir aux bénéficiaires du SPF.
Elles participaient également à la permanence des Restos du Cœur le jeudi 20 décembre, pour distribuer les chocolats de Noël aux bénéficiaires.
- Restos du coeur
- L’équipe des bénévoles des Restos du cœur lors de la permanence du 20 décembre 2012.

Dans la même rubrique
6 mars 2017 – Les jeunes à l’honneur
2 mars 2017 – Une réception pour les jeunes électeurs
8 mars 2016 – Les jeunes citoyens à l’honneur !
3 mars 2016 – Cap sur la citoyenneté
1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha