Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Activités / Séjours » Un Accueil jeunes pour les 14-17 ans

Loisirs

Un Accueil jeunes pour les 14-17 ans

D 28 décembre 2012     A Redac    

Dès le 7 janvier, la ville de Gonfreville l’Orcher ouvre un Accueil Jeunes pour les 14-17 ans, du lundi au vendredi, au local de Teltow.

JPEG - 63.7 ko
Accueil Jeunes de Teltow
L’Accueil Jeunes est ouvert, pour les 14-17 ans, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30, et le mercredi de 14h à 18h.

Dans le cadre d’une convention signée entre la municipalité gonfrevillaise et la Direction départementale de la Cohésion sociale, avec le soutien de la CAF, le local d’animation du quartier Teltow se transforme en Accueil Jeunes quotidiennement (hors week-end) en dehors des vacances scolaires. Tout comme au centre de loisirs, les jeunes gonfrevillais entre 14 et 17 ans devront s’inscrire pour bénéficier des activités et sorties proposées par les animateurs municipaux.

"L’objectif de l’Accueil Jeunes est de favoriser l’autonomie et la responsabilisation des jeunes en les accompagnant dans la conduite de projets (sportif, culturel, coopératif, solidaire...), souligne Bruno Grammont, coordinateur des animations municipales. C’est pourquoi, dans un premier temps, nous impliquerons les jeunes dans l’écriture du règlement intérieur de l’Accueil. De plus, nous leur proposerons de devenir véritablement acteurs de leurs temps libre et de leurs loisirs, notamment dans le choix des activités, des ateliers. Nous élaborerons également ensemble des projets de sortie. Nous pourrons organiser une grande sortie mensuelle le mercredi ou le week-end (visites à Paris, spectacle, découvertes sportives…). Tout est imaginable avec les jeunes…"

Chaque trimestre, des cycles de découverte culturelle et/ou sportive seront aussi proposés. "Nous commencerons ce trimestre par de l’initiation à la capoeira, un art martial afro-brésilien", assure Bruno Grammont.

Pratique : Créneaux d’ouverture de l’Accueil Jeunes : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30, le mercredi de 14h à 18h. Le local est situé au 1 rue du 1er mai à Gonfreville l’Orcher. Renseignements auprès du pôle Education-Animation au 02 35 13 18 27.

Rappel : En dehors de ces créneaux de l’Accueil Jeunes, le local de Teltow est un lieu de vie ouvert à tous (jeunes et adultes), où il sera possible d’élaborer, avec les animateurs des projets (ateliers danse, arts plastiques, informatique, soirées à thème, tournois divers, expositions et rencontres avec des professionnels etc.). N’hésitez pas à franchir la porte, c’est un peu chez vous !

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

19 décembre 2018 – Des couleurs sur le local Guy-Môquet

31 juillet 2018 – Cap sur les itinérances normandes

20 mars 2018 – 33 ados à Magland

19 janvier 2018 – Initiation aux sports d’opposition

30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist