Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » Une Gonfrevillaise aux championnats de France élite

Athlétisme

Une Gonfrevillaise aux championnats de France élite

D 8 mars 2010     A Redac    

Les 27 et 28 février, le Palais Omnisports Paris Bercy accueillait les Championnats de France Élite d’Athlétisme. Au milieu des athlètes candidats à la qualification pour les Championnats du Monde en salle à Doha (Qatar), une Gonfrevillaise, Charline Dufay. Elle nous livre ses impressions.

Charline Dufay

À 23 ans, tu as décroché à Bercy la neuvième place au pentathlon en senior femme. Tu as battu ton record personnel de 100 points. Tu étais en super forme ?

En super forme, je ne sais pas…, mais apparemment oui. Je ne me suis pas sentie mieux qu’au N2, mais je n’ai pas fait de grosse séance avant les élites, peut-être que finalement cela m’a réussi.

Comment se prépare-t-on pour un tel rendez-vous ? Tu as eu un entraînement particulier ?

J’ai le même entraîneur depuis mes débuts, Claude Adaine Jean Pierre, qui me fait des séances spécifiques. Cette année, la préparation a été très difficile. Nous n’avons pas eu de piste jusqu’au mois de novembre puisque celle-ci était en travaux et, quand nous avons pu y avoir accès, la neige est venue s’installer sur le tartan ! Concernant la hauteur et le poids, je n’ai pas pu m’entraîner puisque les tapis de hauteur étaient installés sur les aires de lancer... Il a fallu s’adapter et faire différemment. Cela a tout de même était compliqué tout l’hiver.

Ça fait quoi d’être dans cette chaude ambiance ? Tu as croisé des sportifs que tu aimes ?

C’était génial. Tout d’abord parce que les gens que j’aime étaient là pour me soutenir (merci !) Ensuite, j’adore les épreuves combinées pour l’ambiance qui règne tout au long de la compétition entre les concurrents. C’est ce qui m’attache à cette discipline. Et là, en plus, c’était à Bercy. Grand stade, grand événement et grosse ambiance ! En cerise sur le gâteau, des records nationaux sont tombés, c’était la folie. Des sportifs que j’aime ? Ce sont mes copines de combiné. Après, je n’ai pas de préférence. Ce sont les performances que j’aime plus que les athlètes eux-mêmes.

Quels sont tes projets ?

Continuer à progresser tranquillement sans me blesser et surtout me faire plaisir. C’est avant tout à cela que sert le sport !

Les performances de Charline à Bercy :
60m haies : 8"70, hauteur : 1,66m, poids : 10,24m, longueur : 5,53m, 800m : 2’30"83.
Total : 3717 pts.

Charline Dufay

Charline Dufay

Charline Dufay

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist