Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » PIJ » Découvrez les gestes qui sauvent

Formation

Découvrez les gestes qui sauvent

D 12 avril 2013     A Redac    

Le Point Information Jeunesse de Gonfreville l’Orcher organise une formation aux gestes de premiers secours pendant les vacances d’avril.

JPEG - 59 ko
Stage de secourisme
Le PIJ propose aux jeunes gonfrevillais de se former aux gestes de premiers secours, le vendredi 26 avril, au local des jeunes de Teltow.

“J’ai constaté que de nombreux jeunes venaient chercher des renseignements au PIJ sur les formations aux gestes de premiers secours. Mais souvent l’éloignement de la formation et son coût étaient un frein”, explique Cyril Flaman, animateur du PIJ. Ainsi, le PIJ propose aux jeunes gonfrevillais qui le souhaitent de se former, le vendredi 26 avril (9h-17h30), au local des jeunes de Teltow.

“Par le biais d’exercices et de mises en situation, ils apprendront les bases du secourisme avec un formateur de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Le stage dure une journée et les jeunes repartiront avec le brevet “Prévention et Secours Civiques de niveau 1”. Avoir le PSC1 est un plus sur un CV, mais il s’avère surtout très utile en cas d’urgence."

La formation est limitée à quinze jeunes. Une participation financière de dix euros (pour la formation et le repas du midi) est demandée.


Renseignements et inscriptions auprès du PIJ au 02 35 13 18 27.

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist