Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Ticket vacances » Nettoyage de l’Estuaire

Initiative

Nettoyage de l’Estuaire

D 23 avril 2013     A Redac    

Dans le cadre du programme Ticket Vacances, plusieurs jeunes gonfrevillais ont participé à une grande opération de nettoyage de l’Estuaire de la Seine le samedi 13 avril.

JPEG - 52.1 ko
Opération Rivages propres
Plusieurs jeunes gonfrevillais ont participé à une grande opération de nettoyage de l’Estuaire de la Seine.

Chaque année, les chasseurs de l’Association de Chasse du Domaine Public Maritime de la Baie de Seine et du Pays de Caux (ACDPM), organisent en avril une journée "Rivages propres". Ils invitent toutes les bonnes volontés à s’associer à leur traditionnel nettoyage des marais au bord de Seine.

La ville de Gonfreville l’Orcher s’est associée à l’opération et à l’appel des animateurs municipaux, Karima Belhaddad et Bruno Grammont, sept jeunes gonfrevillais se sont portés volontaires. Dès 8h30 du matin, équipés de bottes et d’imperméable, Florian, Antonin, Laurine, Kassandra, Emmanuel, Ludivine et Mila ont bravé le froid et la pluie.

Postés dans de grosses remorques de tracteur, les jeunes bénévoles avaient pour mission de récupérer et entreposer les sacs de déchets récoltés par les chasseurs depuis l’aube. Cette opération permet, chaque année, d’éliminer plus de 15 tonnes de détritus et de petites ferrailles abandonnés.

La matinée s’est terminée par une tombola richement dotée. Tous les participants ont été récompensés. Les jeunes gonfrevillais sont contents d’être répartis avec un clavier, un skateboard, un lecteur CD ou encore des jeux de société.

Découvrez le diaporama photos.

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist