Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Portrait de jeunes » Chloé, chanteuse sensible

Musique

Chloé, chanteuse sensible

D 6 mai 2013     A Redac    

A 15 ans, Chloé Balanger est passionnée de chant. Cette jeune élève de l’école municipale de musiques se produira pour la première fois sur scène lors du concert de fin d’année, le 28 mai prochain.

JPEG - 43.1 ko
Chloé Balanger
La jeune fille de 15 ans prend des cours de piano, de chant et de solfège à l’Ecole municipale de musiques.

D’un naturel timide, Chloé Balanger est plus à l’aise quand elle chante. "Je ne peux pas me passer d’une journée sans chanter. J’ai tout le temps des mélodies en tête." Cette jeune lycéenne en bac pro commerce chante depuis qu’elle est toute petite, même si elle ne s’est inscrite à l’école municipale de musiques (EMM) de Gonfreville l’Orcher que depuis deux ans. "J’ai voulu prendre des cours pour apprendre les techniques de chant et travailler l’interprétation." Sylvain Roullois, directeur de l’EMM, se souvient de sa détermination. "Elle est venue plusieurs fois me voir pour s’inscrire, mais il y avait une liste d’attente. Elle a tellement insisté que j’ai fini par lui trouver une place. Elle a de la motivation, mais il faut toutefois l’épauler et lui donner des objectifs pour qu’elle avance." Chloé a pour professeur Marie-Mélanie Pavie, qui trouve la jeune fille sensible et instinctive. "Elle a une certaine facilité pour chanter et de l’émotion dans la voix."

JPEG - 48.3 ko
Chloé Balanger
Chloé travaille la technique vocale avec sa professeur de chant Marie-Mélanie Pavie.

Lors du concert de fin d’année de l’EMM, prévu le mardi 28 mai, Chloé interprètera le titre incontournable de Barbara, L’aigle noir. "J’apprécie cette artiste et particulièrement ce morceau. J’aime l’émotion qu’il y a dans cette chanson et je vais faire mon possible pour l’interpréter avec justesse devant le public." Ce sera la première scène de Chloé. "Je ne suis pas stressée, mais plutôt très impatiente. J’ai hâte de me trouver sous les projecteurs. J’ai déjà imaginé la mise en scène."

JPEG - 47.4 ko
Chloé Balanger
Chloé prend des cours de piano avec Sue Dan Cado à l’EMM.

Depuis septembre, Chloé prend aussi des cours de solfège et de piano. "J’ai envie de chanter tout en m’accompagnant d’un instrument. Mais, cela demande beaucoup de travail. Pour le concert, je vais jouer toute seule l’introduction de L’Aigle noir au piano, puis ma professeur me remplacera pour que je chante sur le devant de la scène."

La jeune chanteuse écrit également beaucoup de textes. "J’ai perdu mon papa assez jeune. Ecrire m’a aidé dans ce moment difficile. C’est pour moi une bonne façon de m’exprimer. Je continue à écrire ma vie en chanson." Peut-être un jour, Chloé enregistrera ses morceaux. "Ce serait vraiment un beau projet, mais il faut trouver un compositeur", explique Chloé un peu rêveuse.

La jeune gonfrevillaise a de l’ambition et souhaite passer des castings. "Je dois encore améliorer ma technique vocale, mais j’ai envie de tenter ma chance dans des concours dès l’année prochaine."


Le spectacle des élèves de l’école municipale de musiques a lieu le mardi 28 mai, à 20h30, à l’ECPC. Entrée libre sur réservation au 02 35 13 16 54.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

18 mai 2017 – Maxime, pilote de mini-bolides

13 octobre 2016 – Meilleure jeune boulangère de Seine-Maritime

21 avril 2016 – Lia Despas, artiste engageante

5 avril 2016 – Les échecs, un virus familial pour Lola

17 novembre 2015 – Siegfried s’exprime en images

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist