Services municipaux
71 étudiants en job d’été
16 mai 2013
Soixante et onze étudiants gonfrevillais vont travailler dans les services municipaux cet été en emploi saisonnier. Un vrai coup de pouce financier voulu par la municipalité gonfrevillaise dans le cadre de sa politique sociale.
- Réunion des jobs d’été 2013
- 71 étudiants gonfrevillais travailleront cet été (répartis entre juillet et août) dans les services municipaux en job d’été.
© Stéphanie Pouteau-Debris
Une grande réunion était programmée dans la salle du conseil municipal le 4 mai pour présenter la ville, les services municipaux et les différents métiers des agents aux 71 étudiants gonfrevillais qui travailleront cet été à la mairie.
“Cette année, toutes les candidatures ont été retenues, précise le maire de Gonfreville l’Orcher. Au delà de la bourse communale attribuée en octobre, la municipalité gonfrevillaise veut donner un coup de pouce financier aux Gonfrevillais inscrits en études supérieures, en leur proposant un vrai travail d’un mois pendant l’été.” 71 étudiants gonfrevillais travailleront donc dans les services municipaux pendant les grandes vacances, répartis entre les mois de juillet et d’août : services des Espaces-Verts, de la Propreté, médiathèque, services administratifs, piscine Gd’O…
- Réunion des jobs d’été 2013
- Après une présentation de la ville et des services municipaux, le maire a procédé à la répartition des postes sur les deux mois d’été.
© Stéphanie Pouteau-Debris
Le maire a procédé à la répartition des postes sur les deux mois d’été. Chaque jeune a pu se porter volontaire pour le poste de son choix. Avantage était donné aux étudiants travaillant pour la première fois à la mairie. Ils sont 26 nouveaux cette année. Puis le tirage au sort a fait le reste.
Qu’il soit en BTS, en DUT, en Licence ou en Master, les étudiants ont un profil varié : études de médecine, de langues, de droit, d’ingénieur, de sciences, formation en soins infirmiers ou d’éducateur spécialisé... “Même si la plupart des tâches proposées ne sont pas en relation avec vos études, vous remplirez des missions de service public et ça c’est valorisant !”

Dans la même rubrique
4 février 2019 – Le centre social fait des bulles
8 novembre 2018 – Le centre social en BD
24 septembre 2018 – Ready To’Go en action
13 mars 2018 – La nuit de l’eau
15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !