Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » 71 étudiants en job d’été

Services municipaux

71 étudiants en job d’été

D 16 mai 2013     A Redac    

Soixante et onze étudiants gonfrevillais vont travailler dans les services municipaux cet été en emploi saisonnier. Un vrai coup de pouce financier voulu par la municipalité gonfrevillaise dans le cadre de sa politique sociale.

JPEG - 66.2 ko
Réunion des jobs d’été 2013
71 étudiants gonfrevillais travailleront cet été (répartis entre juillet et août) dans les services municipaux en job d’été.
© Stéphanie Pouteau-Debris

Une grande réunion était programmée dans la salle du conseil municipal le 4 mai pour présenter la ville, les services municipaux et les différents métiers des agents aux 71 étudiants gonfrevillais qui travailleront cet été à la mairie.

“Cette année, toutes les candidatures ont été retenues, précise le maire de Gonfreville l’Orcher. Au delà de la bourse communale attribuée en octobre, la municipalité gonfrevillaise veut donner un coup de pouce financier aux Gonfrevillais inscrits en études supérieures, en leur proposant un vrai travail d’un mois pendant l’été.” 71 étudiants gonfrevillais travailleront donc dans les services municipaux pendant les grandes vacances, répartis entre les mois de juillet et d’août : services des Espaces-Verts, de la Propreté, médiathèque, services administratifs, piscine Gd’O…

JPEG - 65.1 ko
Réunion des jobs d’été 2013
Après une présentation de la ville et des services municipaux, le maire a procédé à la répartition des postes sur les deux mois d’été.
© Stéphanie Pouteau-Debris

Le maire a procédé à la répartition des postes sur les deux mois d’été. Chaque jeune a pu se porter volontaire pour le poste de son choix. Avantage était donné aux étudiants travaillant pour la première fois à la mairie. Ils sont 26 nouveaux cette année. Puis le tirage au sort a fait le reste.

Qu’il soit en BTS, en DUT, en Licence ou en Master, les étudiants ont un profil varié : études de médecine, de langues, de droit, d’ingénieur, de sciences, formation en soins infirmiers ou d’éducateur spécialisé... “Même si la plupart des tâches proposées ne sont pas en relation avec vos études, vous remplirez des missions de service public et ça c’est valorisant !”

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist