Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Collège » Des collégiens aux Jeux de l’UNSS

Sport

Des collégiens aux Jeux de l’UNSS

D 27 mai 2013     A Redac    

Les benjamins de la section handball du collège Courbet ont décroché le titre départemental des Jeux de l’UNSS et sont qualifiés pour participer à la compétition nationale du 17 au 20 juin à Amboise.

JPEG - 69.7 ko
Jeux de l’UNSS
De gauche à droite debout : Valérie Durand, Camille Gérard, Manon Tocqueville, Jeff Leguen, Karl Augustine et Maxime Legendre.
De gauche à droite en bas : Lauryne Simon, Tommy Bellet et Fernando Da Costa.

Cette année, l’Union Nationale des Sports Scolaires a rétabli un événement national, les Jeux de l’UNSS, à destination uniquement des benjamins (6ème-5ème) en équipe mixte. La compétition allie deux disciplines sportives : l’athlétisme et le handball. En avril et en mai, deux journées de compétition ont été organisées au niveau départemental à Rouen. Le collège Gustave-Courbet a constitué deux équipes de Benjamins, issues de la section handball et missionné un jeune officiel pour l’arbitrage.

Composées de trois garçons et de trois filles, les équipes ont d’abord participé à plusieurs épreuves d’athlétisme : course de relais, 50 mètres haies, lancer de javelot, saut en longueur, sprint, 1000 mètres. Même s’il ne s’agit pas de leur sport de prédilection, les jeunes ont réalisé quelques bonnes performances, notamment en sprint et sur le 1000 mètres, ce qui leur a valu de se classer en première position. Une position qui a été confortée lors du tournoi de handball le 15 mai, grâce à la victoire de l’équipe 1.

Le collège Gustave-Courbet a ainsi décroché le titre départemental des Jeux de l’UNSS et ainsi gagné son ticket pour les Jeux nationaux. "Nous n’avons le droit d’engager qu’une seule équipe de six sportifs. Comme nous sommes des compétiteurs, notre choix s’est porté sur les élèves qui ont réalisé les meilleures performances en athlétisme", soulignent Valérie Durand et Maxime Legendre professeurs d’EPS en charge de la section handball.

96 équipes venues de toute la France vont se rencontrer du 17 au 20 juin à Amboise (près de Tours). Camille Gérard, Lauryne Simon, Manon Tocqueville Jeff Leguen, Karl Augustine et Tommy Bellet feront donc le déplacement, ainsi que Fernando Da Costa en qualité de jeune officiel. La ville de Gonfreville l’Orcher prête un mini-bus pour l’occasion, et le conseil d’administration du collège a voté une subvention exceptionnelle pour les frais engagés. Les jeunes seront logés en tente dans un camping municipal et participeront, en marge de la compétition, à des animations ludiques et sportives : beach-volley, tir laser, chasse au trésor en ville d’Amboise, rando-roller…

Souhaitons bonne chance aux jeunes sportifs gonfrevillais !


En savoir plus sur les premiers Jeux de l’UNSS Benjamins à Amboise sur le lien suivant.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

15 mai 2019 – Les sportifs collégiens à l’honneur

31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs

8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier

27 février 2017 – Des vélos bizarres

21 février 2017 – Slam ta vie au collège !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist