Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » Direction Orlando !

Double Dutch

Direction Orlando !

D 5 juillet 2013     A Redac    

Quatre sauteurs du club gonfrevillais Double Dutch & Street Arts sont en Floride jusqu’au 13 juillet pour participer au championnat du monde de la discipline.

JPEG - 54.1 ko
Coupe de France de double dutch 2013
Les sauteurs d’Ivory Jump en pleine épreuve de vitesse.

Nicolas Lesueur, Maxime Ghyselen, Jason Morel et Stylan Levaray forment l’équipe Ivory Jump et font partie de la délégation française qui se rend à Orlando (Floride-Etats-Unis) début juillet pour participer au championnat du monde de double dutch.

Cette sélection, ils la doivent à leurs bons résultats lors de la Coupe de France qui se tenait le 9 mai à Champigny-sur-Marne. Les sauteurs d’Ivory Jump ont tout bonnement raflé la Coupe de France en seniors simple et double et également décroché le challenge de la vitesse en double toutes catégories avec 348 pas... en deux minutes ! (voir article)

Même si la compétition sera dure aux Etats-Unis (le double dutch étant plus développé sur le sol américain), les quatre Gonfrevillais ont bon espoir de faire des résultats. "En tout cas, nous avons intensifié les entraînements à l’approche de la compétition et nous avons fait beaucoup d’efforts pour ajouter de nouvelles figures pour l’épreuve de freestyle. Je pense que nous pouvons aussi nous faire remarquer en épreuve de vitesse. Nous nous sentons prêts !", explique Stylan, membre de la team et président du club gonfrevillais.

En juillet 2012, Alan Colleville, Steven Belkacem, Jason Morel, Jonas Mare de la Team Scorpion avaient déjà portés les tenues de l’équipe de France et avaient ramené de Washington une médaille de bronze dans l’épreuve de vitesse. (voir article)

L’équipe Ivory Jump espère faire encore mieux. Elle est engagée dans quatre épreuves du championnat du monde de double dutch. La compétition se tient entre le 5 et le 8 juillet. Ensuite, jusqu’au 12 juillet, les sauteurs participeront à un stage intensif de double dutch mené par les meilleurs internationaux de la discipline.


Vous pouvez suivre les performances d’Ivory Jump au championnat du monde, du 5 au 8 juillet, en direct d’Orlando sur le site Internet WorldJumpRope.

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist