Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Collège » Théâtre et musique à l’honneur

Collège

Théâtre et musique à l’honneur

D 11 juillet 2013     A Redac    

Les élèves du club Théâtre et de l’orchestre du collège Courbet ont donné trois représentations le 25 juin dernier pour clôturer l’année scolaire.

JPEG - 73.5 ko
Représentation du club théâtre
Les apprentis comédiens ont joué onze saynètes devant les écoliers.

Les comédiens en herbe du club théâtre et les musiciens de l’orchestre ont donné le meilleur d’eux-mêmes devant quelques classes de CM2 des écoles de Gonfreville l’Orcher et devant leurs proches réunis dans le CDI du collège transformé pour l’occasion en salle de spectacle.

Animé par Céline Palfray professeur de français et Samuel Boureau, professeur d’histoire/géographie, le club Théâtre réunissait cette année huit collégiens : Pauline Lemieux, Margaux Dutot, Emmanuel Rahman, Alexis Catelain, Samy Drici, Isalys Palfray, Ilyes Raho et Louise Donnet. Pour leur spectacle de fin d’année, les jeunes comédiens ont enchaîné onze saynètes humoristiques, évoquant des situations du quotidien et des thèmes universels comme l’amour, les différences culturelles, les rumeurs… La dernière saynète intitulée Agréable voyage a réunit tous les élèves dans le train. Ils interprétaient des personnages tous plus loufoques les uns que les autres, victimes des désagréments liés au voyage en transport en commun.

Après une demi-heure de théâtre, les jeunes de l’Orchestre ont pris le relais. Antonin Picard à la guitare, Sofia Ghersa au piano, Calvin Courval à la batterie, Fanny Ameline et Donovan Morel au chant étaient accompagnés et dirigés par Pierre Malon (guitare) et Elise Goument (chant) de la compagnie ArtGoNotes. Ils ont joué cinq morceaux, entre pop, rock, jazz et country : Personal Jesus de Depeche Mode, Somebody that I use to know de Gotye, Safe and Sound de Taylor Swift, Ain’t no sunshine de Bill Withers et le célèbre Hotel California du groupe The Eagles. Leur interprétations des morceaux étaient encore un peu timides (certains ont commencé la musique cette année), mais les jeunes artistes ont pris du plaisir et ont été chaleureusement applaudis. (Découvrez les interviews audios des membres de l’orchestre, réalisées par les élèves du club radio en avril dernier.)

Le club Théâtre et l’orchestre du collège Gustave-Courbet reprendront du service à la rentrée. Avis aux collégiens : n’hésitez pas à les rejoindre…

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

15 mai – Les sportifs collégiens à l’honneur

31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs

8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier

27 février 2017 – Des vélos bizarres

21 février 2017 – Slam ta vie au collège !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist