Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Fête de la ville : Deuxième édition

Sortie

Fête de la ville : Deuxième édition

D 29 août 2013     A Redac    

La Fête de la Ville est de retour les 31 août et 1er septembre. Tout comme l’année dernière, le programme des festivités s’annonce chargé.

Affiche Fête de la ville 2013

Organisée par la municipalité de Gonfreville l’Orcher, le Fête de la Ville rassemble une cinquantaine d’associations gonfrevillaises, de clubs sportifs, d’artistes locaux... A la fois culturel, sportif, ludique, solidaire et engagé... Le programme de ces deux jours de festivités se veut riche en évènements et en diversité.

Un village associatif

Sur l’esplanade de l’ECPC, vous pourrez rencontrer les bénévoles des associations gonfrevillaises qui tiendront un stand pour faire connaître leurs activités. Parmi elles, l’association 25 images/seconde installera un plateau TV sur lequel se succéderont des invités. Dans les conditions du direct, les présentateurs annonceront les animations à ne pas louper. Il sera aussi possible de se mettre dans la peau d’un présentateur météo. A côté du village associatif, le comité des fêtes proposera des animations pour les enfants (structures gonflables, balades à poney). Le stand de la ville aura pour thème l’Education et traitera de la réforme des rythmes scolaires et de la politique éducative municipale.

Démonstrations artistiques

Toujours sur l’esplanade se produiront les danseurs de l’école municipale de danses, les chanteurs de la chorale de l’Aglec et de l’UNRPA, les improvisateurs de la Frit, les artistes de la compagnie CaDanseC, les jumpers de Double Dutch & Street Arts etc.

Spectacles de rue

Des spectacles de rue sont programmés avec la compagnie des Géants et leurs coccinelles immenses prêtes à venir chatouiller les badauds. La compagnie belge Les Allumes Miracles présentera ses puces savantes sous le plus grand des petits chapiteaux du monde. Des majorettes et les musiciens de la batterie-fanfare de Gonfreville-Montivilliers déambuleront dans les rues de la ville.

Feu d’artifice

Pour commémorer la libération de la ville de Gonfreville l’Orcher par les alliés en 1944, le traditionnel feu d’artifice de la Libération sera tiré le samedi 31 août à partir de 22h30 depuis le complexe Maurice-Baquet. Il sera précédé par une retraite aux flambeaux à 22h, puis sera suivi par le bal populaire à 23h.

Du sport à gogo

Dans le complexe Maurice-Baquet, les amateurs de sport pourront s’initier à plusieurs disciplines grâce aux clubs locaux et aux éducateurs sportifs de la ville : escalade, pétanque, gymnastique, matchs de basket, athlétisme, mini-tennis, mini-bolides, tournoi de foot féminin, démonstrations de full contact, de judo, jeux d’échecs géants... L’Office Municipal des Sports présentera également deux expositions photos. Rue du 1er mai, un village des clubs sportifs sera également installé pour faire connaissance avec les dirigeants et bénévoles des sections sportives gonfrevillaises.

De la musique

La musique sera également au rendez-vous. Une scène sera installée devant le local des jeunes de Teltow, dédiée aux pratiques musicales amateures. Pendant deux jours, de 14h à 18h30, se succéderont plusieurs groupes notamment Pix’L, Oxygen 15, Unrest, Mezcal, Wanted Guys, les Faiseurs de chansons (de la compagnie ArtGoNotes)… Tous les styles seront représentés, du rock au zouk, en passant par le jazz, la chanson française, la bossa-nova...

Place aux jeunes

Dans le local des jeunes, des activités seront proposées par les animateurs du pôle Education-Animation de la ville : activités manuels, jeux, expositions de photos et de graff, de portraits géants, de mobiliers customisés etc. Toutes les œuvres d’art éphémères, réalisées par les jeunes gonfrevillais pendant l’été dans le cadre de l’atelier Land Art sur le Bout d’chemin Ensemble, seront exposées dans le bois de la colline (voir article : http://www.jeunesgonfrevillais.fr/spip.php?article396). Des départs à pied sont programmés depuis la fête.

Un vide-grenier

Le dimanche 1er septembre, un vide-greniers est organisé par l’Amicale des locataires des rues Michelet et Glénisson. Il se déroulera avenue Jacques-Eberhard et rue du 1er mai.

Téléchargez le programme de la fête en pdf.

PDF - 430 ko
Plaquette Fête de la Ville 2013

Voir en ligne : Le programme horaire de la fête de la ville


Durant deux jours, samedi 31 août (à partir de 11h) et dimanche 1er septembre (de 8h à 18h), la Fête de la Ville se déroulera de la Place du vieux Colombier au complexe Maurice-Baquet, en passant par l’esplanade de l’Espace culturel de la Pointe de Caux et la rue du 1er mai.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist