Solidarité
Opération "Un cahier, un crayon"
27 novembre 2013
Les élèves du club solidarité du collège Courbet ont lancé une collecte de fournitures scolaires au profit des enfants de Guinée.
- Club solidarité
- Les membres du club solidarité du collège Courbet participent à l’opération "Un cahier, un crayon".
Les douze collégiens solidaires ont choisi de participer, pour la deuxième année consécutive, à l’opération "Un cahier, un crayon" menée par Solidarité Laïque, la Maïf et la MAE. "Beaucoup d’enfants dans le monde n’ont pas la chance d’aller à l’école, et s’ils y vont n’ont pas les moyens matériels d’étudier, soulignent les collégiens. En Guinée, les élèves n’ont ni trousse ni cartable. Ils travaillent avec des ardoises. Parfois, il n’y a pas de tableau ni même d’électricité dans les classes."
L’année dernière, la collecte au profit du Sénégal avait été fructueuse avec plus de 600 crayons de couleurs, feutres et crayons à papier récoltés. "Certains collégiens avaient également donné des cahiers, des gommes, de la colle, des ciseaux, des classeurs, des calculatrices..."
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos dons de fournitures de préférence neuves jusqu’au 16 décembre auprès du Centre de documentation et d’information (CDI) du collège Courbet.
Plus d’infos sur l’opération sur www.uncahier-uncrayon.org

Dans la même rubrique
15 mai 2019 – Les sportifs collégiens à l’honneur
31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs
8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier
27 février 2017 – Des vélos bizarres
21 février 2017 – Slam ta vie au collège !