Solidarité
Un tournoi qui a du cœur !
18 décembre 2013
Comme chaque année à cette époque, un tournoi de futsal féminin était organisé au profit des Restos du cœur et du Secours populaire français le 14 décembre au complexe Baquet. 670 euros ont été récoltés.
- Tournoi de futsal solidaire 2013
- Une partie des équipes féminines engagées dans le tournoi de futsal.
Environ quarante filles sportives et solidaires se sont affrontées dans la bonne humeur, pour le tournoi solidaire organisé par le pôle Education-Animation de la ville. Composées d’habitantes, d’élues gonfrevillaises, de joueuses de l’ESMGO football (les filles de Sylvaine Lair) ou encore d’agents municipaux, huit équipes féminines de futsal étaient réunies dans la salle du complexe sportif Maurice-Baquet.
- Tournoi de futsal solidaire 2013
- L’équipe des filles de la Remise en Forme, qui a remporté la sixième édition du tournoi de futsal solidaire, entoure Karima Belhaddad, animatrice municipale à l’origine du projet.
Encouragés par près de 200 spectateurs, les matchs se sont déroulés toute la journée, dans une ambiance festive et détendue, comme l’indiquent les noms fantaisistes des équipes : Les Belettes, Let’s GO Girls, Les Boulets, les Zlatanettes ou encore la Bidoun Team. Ce sont les filles de l’équipe Remise en Forme qui ont décroché la première place.
- Tournoi de futsal solidaire 2013
- La chorale de l’UNRPA a donné de la voix.
Lors de la pause du midi, une initiation à la danse zumba était proposée par Carole Coustham et Camille Monnot de l’école municipale de danses. Plus tard dans la journée, la chorale de l’UNRPA a également donné de la voix.
Avec des inscriptions de 20 euros par équipe plus les bénéfices de la buvette, la démonstration des sportives solidaires a permis de récolter deux fois 335 euros qui ont profité aux sections gonfrevillaises du Secours populaire français (SPF) et des Restos du Cœur.
- Tournoi de futsal solidaire 2013
- Le tournoi de futsal féminin était organisé au profit des Restos du cœur et du Secours populaire français.
Autres actions solidaires
Le 19 décembre, de jeunes volontaires ont participé à la distribution des colis et chocolats de Noël aux bénéficiaires du Restos du cœur.
- Distribution aux Restos du cœur
- Le 19 décembre, les bénévoles des Restos du cœur, des collégiens du club solidarité de Gustave-Courbet et des jeunes de l’atelier Remise en forme (de la ville) ont remis des jouets, des chocolats et des friandises aux bénéficiaires.
Puis, le 22 décembre, une collecte de friandises, en collaboration avec le pôle Education-Animation, sera organisée à l’entrée de l’hypermarché Leclerc au profit du Secours populaire français.

Dans la même rubrique
6 mars 2017 – Les jeunes à l’honneur
2 mars 2017 – Une réception pour les jeunes électeurs
8 mars 2016 – Les jeunes citoyens à l’honneur !
3 mars 2016 – Cap sur la citoyenneté
1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha