Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Droits et démarches » Logement : un coup de pouce pour Jessica

Témoignage

Logement : un coup de pouce pour Jessica

D 11 juin 2014     A Redac    

Jessica Leroy (21 ans) a bénéficié d’un accompagnement spécifique du Comité pour le logement et l’habitat des jeunes (Clhaj) pour l’aider à obtenir son premier logement.

JPEG - 68.4 ko
Jessica Leroy
Jessica a bénéficié d’un accompagnement spécifique du Comité pour le logement et l’habitat des jeunes.

En juillet 2013, Jessica Leroy a bien fait de pousser la porte de la permanence gonfrevillaise du Comité pour le logement et l’habitat des jeunes (Clhaj). "A cause de soucis familiaux, j’ai eu envie de quitter le domicile familial pour prendre mon indépendance. Comme je n’étais pas soutenue dans mes démarches par mon entourage, j’ai contacté la conseillère du Clhaj pour m’aider à concrétiser mon projet." Un accompagnement spécifique jeune est alors mis en place pour une durée de six mois.

Au cours du premier rendez-vous avec Jamila Merzougui, responsable de l’antenne locale du Clhaj (lire son interview publié sur le blog), le projet a été défini en fonction des ressources de la jeune fille. Jessica travaille en contrat, 20 heures par semaine, à l’Ehpad de Gonfreville l’Orcher. "Comme je n’avais pas encore le permis de conduire, je devais chercher un logement de type 1 ou 2 à proximité de mon lieu de travail. Jamila Merzougui m’a aidé à remplir les dossiers auprès des bailleurs, à définir le budget des dépenses, à faire des devis auprès des assurances... Je la rencontrais une fois par mois pour faire le point. Ces rendez-vous réguliers permettent de rester motivé, de se donner des objectifs à atteindre."

La jeune gonfrevillaise s’est beaucoup investie dans les recherches. "Même si le Clhaj donne un bon coup de pouce, il est indispensable de se prendre en main." En novembre, soit cinq mois après le début de ses démarches, Jessica a obtenu son premier logement, un studio de 33 m2, géré par Habitat 76, dans le quartier Jacques-Duclos à Gonfreville l’Orcher, dans lequel elle se sent bien.


Permanence du Clhaj à Gonfreville l’Orcher le lundi de 14h à 17h au pôle Education-Animation (2 rue Maurice-Thorez).

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

26 septembre 2016 – Aide à la formation au Bafa

20 mai 2016 – Plus de 80 étudiants en job d’été

28 septembre 2015 – Aides municipales de rentrée

1er septembre 2015 – Cap sur le brevet d’animateur !

22 septembre 2014 – Bafa : le sésame pour être animateur

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist