Action
La solidarité s’écrit au féminin !
16 décembre 2014
Un tournoi de futsal féminin était organisé vendredi 12 décembre au profit des Restos du cœur et du Secours populaire français.
- Tournoi de futsal féminin 2014
- Huit équipes féminines ont participé au tournoi solidaire le 12 décembre 2014.
Il y avait de l’ambiance et de la bonne humeur ce vendredi soir dans la salle du complexe Maurice-Baquet ! Une cinquantaine de filles s’était donnée rendez-vous pour participer au tournoi solidaire de futsal organisé par le pôle Education-Animation de la ville et l’atelier de Remise en forme.
- Tournoi de futsal féminin 2014
- Une soixantaine de personnes a participé au tournoi solidaire, que ce soit les joueuses, les arbitres bénévoles, ou les responsables de la buvette.
Les huit équipes de 6 joueuses étaient composées de membres du centre social Agies, de handballeuses, d’agents municipaux, de membres du projet de réussite éducative, d’habitantes. La plupart des noms des équipes était fantaisiste : les Reviens-y, les Barbies, les Mères Noël, les Agitatrices, les Margaux 1 et 2… Même s’il n’y avait pas vraiment de compétition, ce sont les Handballeuses qui ont remporté le tournoi !
- Tournoi de futsal féminin 2014
- Les bénéfices du tournoi ont été remis aux antennes locales des Restos du Cœur et du Secours Populaire Français.
Avec des inscriptions de 20 euros par équipe auxquels s’ajoutent les bénéfices de la buvette (tenue par des volontaires), la démonstration des sportives solidaires a permis de récolter 558 euros qui ont été séparés en deux au profit des sections gonfrevillaises du Secours populaire français (SPF) et des Restos du Cœur.







La solidarité continue...
- Collecte de Noël
- Collecte de friandises dans la galerie du centre Océane au profit du Secours Populaire Français.
Le dimanche 14 décembre, Karima Belhaddad, animatrice municipale et des jeunes gonfrevillaises de l’atelier de Remise en forme ont collecté six caddies de friandises dans la galerie marchande du centre Océane, afin de les offrir aux bénéficiaires du SPF.
Elles participeront également à la permanence des Restos du Cœur ce jeudi 18 décembre, pour distribuer des chocolats de Noël aux bénéficiaires.

Dans la même rubrique
6 mars 2017 – Les jeunes à l’honneur
2 mars 2017 – Une réception pour les jeunes électeurs
8 mars 2016 – Les jeunes citoyens à l’honneur !
3 mars 2016 – Cap sur la citoyenneté
1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha