Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Activités / Séjours » A la découverte des sports d’hiver

Jeunesse

A la découverte des sports d’hiver

D 20 janvier 2015     A Redac    

La ville de Gonfreville l’Orcher organise deux séjours de ski à Magland pour les adolescents gonfrevillais pendant les vacances d’hiver. L’occasion de prendre un bon bol d’air.

JPEG - 48.8 ko
Séjours ado-ski
Deux séjours sont proposés aux adolescents gonfrevillais pendant les vacances d’hiver 2015.

Deux séjours de neuf jours sont proposés au centre de vacances de la ville de Gonfreville l’orcher Les Ailes Blanches à Magland. Le premier, pour les 13-15 ans, se déroulera du samedi 21 février au lundi 2 mars. Le deuxième, pour les 15-17 ans, se tiendra du samedi 28 février au dimanche 8 mars.

Sur chaque séjour, une trentaine de jeunes pourra profiter des joies des sports d’hiver. La pratique du ski est bien sûr au programme. "Des groupes de niveaux seront constitués afin que chacun puisse se faire plaisir. Les débutants pourront prendre des cours avec des moniteurs de l’Ecole de ski français, les plus aguerris partiront à la découverte du domaine skiable de Combloux, aux portes du Mont-Blanc. Ceux qui le souhaitent pourront être initiés au snowboard, souligne Bruno Grammont, coordinateur des séjours au pôle Education-Animation de la Ville. D’autres activités pourraient être proposées, en concertation avec les jeunes, comme par exemple, une randonnée en raquettes ou même avec des chiens de traineau, une excursion en Suisse, une sortie au bowling ou à la patinoire… En fonction du projet pédagogique de l’équipe, des choix seront à faire !"

Dans leurs bagages, les jeunes doivent bien entendu prévoir une combinaison de ski, un bonnet, des gants et des lunettes. "Les équipements de ski ainsi que les forfaits sont fournis par l’équipe municipale sur place. Depuis l’année dernière, nous imposons le port du casque pour la pratique du ski, question de prévention et de sécurité", souligne Bruno Grammont.


Informations au 02 35 13 18 17 ou 02 35 13 18 43.
Inscriptions auprès du pôle Education-Animation au 2 rue Maurice-Thorez.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

19 décembre 2018 – Des couleurs sur le local Guy-Môquet

31 juillet 2018 – Cap sur les itinérances normandes

20 mars 2018 – 33 ados à Magland

19 janvier 2018 – Initiation aux sports d’opposition

30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist