Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Un job pour les étudiants gonfrevillais

Coup de pouce

Un job pour les étudiants gonfrevillais

D 4 juin 2015     A Redac    

agrandir

Plus de 80 étudiants gonfrevillais vont travailler dans les services municipaux cet été en emploi saisonnier. Un vrai coup de pouce financier voulu par la municipalité gonfrevillaise dans le cadre de sa politique sociale.

JPEG - 136.7 ko
Un job pour les étudiants gonfrevillais
Plus de 80 étudiants gonfrevillais travailleront à la mairie et au CCAS pendant les grandes vacances 2015.
© Stéphanie Pouteau-Debris

Les futurs saisonniers étaient invités à une réunion à la mairie le 16 mai dernier pour la traditionnelle répartition des postes dans les services municipaux. Pour répondre à la forte demande des étudiants, neuf postes supplémentaires étaient à pourvoir, pour la première fois, au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Ils ont été proposés en priorité aux étudiants dans le domaine médico-social, car il s’agissait de remplacements d’aide-soignants et d’auxiliaires de vie à l’Ehpad Les Charmettes. Chaque année, le nombre de saisonniers augmente.  "Au delà de la bourse communale attribuée en octobre, on pense que les jeunes doivent gagner leur bourse en travaillant. Il s’agit d’une vraie action sociale pour aider les étudiants résidant dans la commune", a tenu à souligner Jean-Paul Lecoq, maire.

Même si les agents municipaux prennent leurs congés, le service public doit continuer. "Chaque travailleur a le droit à ses congés payés. Je pars du principe que s’il y a deux fois plus de travail à rattraper en revenant des vacances, ce n’est pas normal. Ce n’est pas la notion des congés payés que je me fais. Vous allez donc remplacer les agents dans leurs missions habituelles. On a besoin de vous pour garder la ville belle, pour continuer à accueillir les administrés…, a expliqué le maire. De plus, nous nous sommes aperçus que depuis que des étudiants travaillent l’été, l’image de nos services est encore meilleure auprès de la population. En remplissant ces diverses missions, vous vous rendez compte du travail fourni au quotidien par nos équipes et vous vous en faites le relais."

Plus de 80 étudiants gonfrevillais travailleront donc à la mairie et au CCAS pendant les grandes vacances, répartis entre les mois de juillet et d’août : services des Espaces-Verts, de la Propreté, médiathèque, services administratifs, RPA…

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

4 février 2019 – Le centre social fait des bulles

8 novembre 2018 – Le centre social en BD

24 septembre 2018 – Ready To’Go en action

13 mars 2018 – La nuit de l’eau

15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist