Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » Les U19 de l’ESMGO en division nationale

Football

Les U19 de l’ESMGO en division nationale

D 10 septembre 2015     A Redac    

agrandir

Cette nouvelle année sportive, pour l’ESMGO football, est l’occasion de mettre en avant sa formation. En effet, la section U19 accède cette saison à la division Nationale.

Les footballeurs de l’ESMGO se confrontent à des jeunes de réserve des équipes professionnelles issus des centres de formation (entre autres le Paris Saint Germain, le Hac ou encore Lille-Losc). Après un bon premier match nul (3-3) face à Arras à l’extérieur, ils se sont inclinés de peu (1-2), à domicile, face au PSG le 29 août (voir les photos du match sur Facebook), puis face à Orléans le 6 septembre (1-0).

L’objectif est clair cette année pour le coach, Hamza Lahouari, "c’est le maintien !" L’équipe n’a pas d’appréhension particulière vis-à-vis de cette montée. Les joueurs sont motivés et "sont ici pour défendre les couleurs du club." Pour ce faire, "dix nouveaux joueurs venus des clubs voisins de la région havraise" (frileuse, municipaux, Havre Athlétique Club…) ont complété l’effectif de joueurs issus de la formation du club. L’effectif total du groupe se monte à 35 joueurs (23 U19 et 12 U18). Cela permet à l’éducateur de composer son groupe de seize footballeurs par match au vu des disponibilités et de la forme des joueurs ainsi que de l’enjeu du match. Le reste de l’équipe joue alors en équipe réserve. Trois jeunes Gonfrevillais font partie de l’équipe. Il s’agit de Ulrick Blondel et Alexandre Gronert (U19) et d’Antoine Kerlogot (U18).

Au point de vue de la préparation, les entrainements, qui sont au nombre de trois par semaine, sont plus intensément axés sur les côtés physique et collectif du jeu ainsi que sur l’organisation des placements sur le terrain. Pour mettre tout cela en pratique avant le début de saison, des matchs amicaux ont été joués contre des équipes séniors afin de se confronter à un niveau supérieur et être prêts à affronter la division supérieure.

Le quatrième match des U19 en Nationale est prévu le 20 septembre, l’équipe affrontera Caen SM à domicile (stade Maurice-Baquet). Bons matchs et belle saison !

Emilie Lesauvage

Une séance d’entraînement (©Emilie lesauvage)


Voir en ligne : Site Internet de l’ESMGO football


Suivez les résultats de l’équipe sur la page Facebook du club

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist