Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » PIJ » Douze jeunes formés aux premiers secours

Formation

Douze jeunes formés aux premiers secours

D 5 janvier 2016     A Redac    

agrandir

Le 23 décembre, le Point Information Jeunesse de Gonfreville l’Orcher a organisé une journée de formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

Douze jeunes gonfrevillais ont participé à cette formation aux gestes de premiers secours. Parmi les stagiaires, cinq jeunes-filles ont ainsi complété leur apprentissage après l’obtention de l’attestation "Baby-sitter en toute confiance" en octobre dernier (voir article publié précédemment). Les autres inscrits font partie des jeunes gonfrevillais qui bénéficient cette année de l’aide municipale à la formation Bafa.

JPEG - 121.5 ko
Formation PSC1
Les jeunes ont pu pratiquer le massage cardiaque sur des mannequins.
© Pascal Colé

Par le biais d’exercices et de mises en situation, Thierry Gironi, membre de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et formateur au Centre de formation et d’intervention du Havre, a expliqué les bases du secourisme aux jeunes volontaires. Pendant sept heures, ils ont abordé plusieurs situations d’urgence et appris à réagir avec efficacité. Les jeunes ont pu s’exercer au massage cardiaque sur des mannequins, du nourrisson à l’adulte en passant par l’enfant, et assisté à une démonstration du défibrillateur.

Cette formation plus pratique que théorique a permis aux douze jeunes gonfrevillais d’obtenir l’attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist