Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Ticket vacances » L’empreinte de Mascarade au local jeunes de Teltow

Atelier participatif

L’empreinte de Mascarade au local jeunes de Teltow

D 18 janvier 2016     A Redac    

agrandir

En décembre et début janvier, l’artiste havrais Mascarade est venu mettre son empreinte sur deux panneaux du local jeunes de Teltow et partager un moment avec les jeunes gonfrevillais.

Depuis les vacances d’automne, le service Jeunesse de la Ville de Gonfreville l’Orcher a entamé un projet participatif afin de créer une fresque sur le mur extérieur du local des jeunes du quartier Teltow. A chaque vacances, un artiste peintre et/ou graffeur professionnel différent intervient pour amener sa touche personnelle et partager son univers artistique avec les jeunes gonfrevillais.

JPEG - 160.8 ko
Atelier Mascarade
Les jeunes s’essaient à la technique de Mascarade sur les vitres du local des jeunes.
© Pascal Colé

Après le graffeur et peintre graphiste Nicolas Blondel, alias Kéro en octobre (voir article précédemment publié), c’est l’artiste havrais Alexandre Delaunay, dont le pseudo est Mascarade, qui est intervenu trois jours pendant les vacances de décembre puis début janvier.

Connu pour ses graffs de super-héros à tête de mort ou encore ses serpents multicolores entrelacés, l’artiste a fait découvrir son univers et initié quelques jeunes à sa technique. Shaïna, Jessy, Dylan, Adeline et Mégane se sont pris au jeu de Mascarade et ont rapidement décliné son travail pour personnaliser le local de Teltow.

JPEG - 136.5 ko
Atelier Mascarade
Mascarade donne quelques conseils aux apprentis dessinateurs.
© Pascal Colé

"Après avoir expliqué son parcours et montré quelques-unes de ses œuvres, Alexandre Delaunay a donné des conseils aux apprentis dessinateurs. Au lieu d’expérimenter sa technique sur des feuilles de papier, les jeunes ont directement dessiné aux marqueurs sur les vitres du local. Ils sont partis de modèles présentés par Mascarade qu’ils se sont réappropriés, explique Carole Grammont, animatrice municipale. Puis ils ont réalisé ensemble à la peinture une fresque sur deux panneaux de la façade (soit 4 mètres2), les jeunes ont choisi de représenter une guitare et une colombe très colorées."

JPEG - 139.3 ko
Atelier Mascarade
Les jeunes dessinateurs se sont bien appliqués.
© Service Jeunesse

Le projet fresque continuera au début des vacances d’hiver. Le graffeur Nefase spécialisé dans le lettrage interviendra le week-end du 6 et 7 février.


Si vous souhaitez intégrer le projet, contactez l’accueil du Pôle Education au 02 35 13 18 27.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

5 juillet – Des activités à gogo pendant l’été

4 avril – Vive les vacances de printemps !

7 février – Cap sur Ticket-Vacances

21 décembre 2018 – Joyeuses vacances !

18 octobre 2018 – Les vacances d’automne, ça cartonne !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist